Vie en Espagne

cath1 a écrit:

Vous avez raison , l'accueil n'est pas aussi chaleureux que l'on pourrait le penser
C'est d'aiLleurs pour cette raison que les francophones restent entre eux
J'habite Almunecar , sur la Costa tropical


Ni plus, ni moins qu'en France où en Belgique ou en Suisse ou partout en fait...
Ça ne vous vient pas à l'esprit que si ils ne sont pas aussi chaleureux que vous le pensez c'est parce que vous restez entres francophones?  :unsure
En France par exemple on ne voit pas d'un très bon oeil les anglais qui s'installent dans des villages entiers et qui ne restent qu'entre eux. Ben là à mon avis, c'est pareil

l'Espagne est bien faite, entre Barcelone et l'Andalousie il y a Valencia :)

Le meilleur des deux mondes :)

Exactement Sylvain tu ne crois pas si bien dire.
.

Et bien justement , j'ai l'attitude inverse . Je viens de passer 15 ans au Maroc et je suis à Almunecar depuis 2 ans
J'ai parlé avec des espagnols ayant la trentaine ou cinquantaine, ils m'ont confirmé que de ce côté de l'andalousie , vu que la population est plutôt âgée ou retraitée, l'acceptation n'est pas évidente
J'ai évité le club des francophones , la pétanque et les restaurants . Au contraire , je cherchais du travail et j'ai même fait du porte à porte
Je faisais donc part de mon expérience active à Almunecar .....et je suis déçue
Mes. Oisifs habitent le coin depuis 20 ans , ils ont une agence immobilière, ils m'ont dit exactement la même chose