Aides financières !

Bonjour, à tous et toutes,

Je suis nouvelle par ici et je prévois pour la rentrée 2018 d'emménager en Angleterre pour continuer mes études. Je suis actuellement en train de postuler dans différentes universités, dans les domaines qui m'intéressent (communication, musique, événementiel, art). Je n'ai donc pour l'instant, à l'heure actuelle, qu'une vague idée de là où je vais atterrir dans quelques mois.

J'adore le Royaume-Uni, depuis très jeune j'entretiens cette passion pour la langue, la culture, j'en ai fait même mes premières études. Alors j'essaie de tout organiser, au mieux, pour arriver là-bas et être à l'aise.

Du coup, je me demandais s'il y avait des personnes qui pouvaient m'aider, m'aiguiller concernant les aides sociales sur place que je pourrais peut-être lister et qui pourront m'aider, moi et mon statut étudiant. Je fais quelques recherches sur Internet mais tout n'est pas si clair. J'ai bien évidemment l'envie et le projet de travailler à côté mais je voudrais avoir toutes les clés en main pour ne pas me retrouver au fond du gouffre financièrement, malgré mes économies, et car parfois, on peut toujours avoir besoin d'aide. Il faut savoir que je pars avec mon partenaire qui a la nationalité anglaise (je précise car cela peut offrir plus d'opportunités), qui n'est pas non plus très à l'aise, au courant, sur le sujet.

Merci à vous !

Nouvelle discussion