Police aux frontières à St Georges de l oyapock

Bonjour, actuellement fonctionnaire en métropole , en couple ( fonctionnaire également ) et trois enfants (9,8,6 ans) nous souhaiterions postuler sur les postes profilés OPJ. Mais nous nous posons beaucoup de questions pratiques . Notamment sur la mission de la paf la bas, les horaires de service, le nombre de poste ouvert ( non indiqué dans la liste et on aimerai venir à 2) ainsi qu une multitude de question sur l immobilier, l école ,etc
Si des collègues en poste là bas sont sur ce forum c est avec plaisir que je prendrais tous les renseignements utiles avant de contacter plus formellement le ciat en cas de postulat avéré .
Merci à tous

Salut,je suis affecté à st Georges en paf au 1er septembre. Les collègues sont très sympas et nous aide pour effectuer toutes les démarches depuis la métropole. Concernant les horaires de la jud, à priori c'est en 3-3. Pour le boulot, je ne sais pas s'ils te répondront sur ce forum. Mais tu peux m'envoyer un message en mp. Les lycées c'est à Cayenne, mais pour le collège c'est à st Georges.
Les prix du logement sont sensiblement les mêmes qu'en métropole.
Pour le reste contacté moi sur mp et j'essaierai de te répondre au mieux, sachant que j'ai un pote sur place et quelques contacts.
@+

Bonjour je ne suis pas  de la PAF mais  enseignant à  saint Georges. Pour  les enfants je peux de donner  les renseignements. J ai  signalé ton message à la  femme  d un de  tes collègues. Contacte moi en M P pour ses coordonnées. Bienvenus à tous.

Bonjour
je ne suis ni de la paf, ni enseignant, seulemet un citoyen lambda qui rentre de Guyane et qui suis passé par st Laurent et St Georges.
En tant que citoyen lambda permettez moi de vous dire qu'on se demande a quoi sert la paf en guyane puisque deja les controles sont facilement evitables (coté st Laurent) et a part dire aux orpailleurs (clndestins bien evidemment )coté st georges de bien vouloir repasser coté bresilien pour les recroiser le lendemain.....ras a la paf.
J'ajoute que comme le coin est tranquille vous devriez profiter de cette  "tranquillité" pour faire de l'education a l'environnement (oui oui serieusment) aux habitants qui balancent tout par terre.
Bref y faut vraiment voir une camionnette de la paf pour savoir qu'on est en France. Une honte qu'un departement francais avec autant de potentiel soit laissé a l'abandon comme ça. Et la.population n'aide en rien malheureusement.
Voila desolé pour mon petit coup de gueule mais c'est pour que vous entendiez un autre son de cloche que celui d'un fonctionnaire qui a tendance a perdre son objectivité sur le departement (en dehors de la.police) du a ses nombreux avantages.
bon courage pour votre installation.

Dommage que vous le preniez comme cela. En tout cas, en métropole aussi il y a besoin d'un bon coup d'éducation à faire. Et c'est regrettable que la population, quelle que soit le lieu où elle se trouve, ne sache pas qu'il faut respecter à minima ses voisins et son environnement. Malheureusement, nous ne pouvons pas éduquer à la place des parents... et je ne suis pas enseignant...