J'envisage de émigrer en Chili

Bonjour,

C'est tres sympa de vous offrir pour des renseignements.
En ce moment j'habite a Genève, mais j'ai vécu 15 ans en Espagne, donc je parle espagnole.
J'envisage de émigrer en Chili car ici a Genève c'est dodo-boulot et je ne trouve plus beaucoup de sens a cette vie.
J'ai une fille de 18 ans qui devrais faire ses études uni au Chili...donc mes questions sont variés:
les titulaciones et expérience professionnelles européens son bien valoriser?
Qualité de vie a Valpo?
Fácil integración a la vie social et communautaire?

Merci d'avance

Bonjour
Je vais vous répondre depuis mon expérience.
Si vous voulez émigrer au Chili il faut savoir qu'en ce moment toutes les procédures administratives sont lentes car les services d'immigration chiliens sont débordés par l'arrivée récente et inconnue jusqu'ici de beaucoup d'imigres en provenance d'Haiti.
Ensuite, concernant l'emploi, la situation pour les diplômés est plus favorable qu'en France et les diplômes étrangers maîtrisant plusieurs langues peuvent présenter des atouts mais ils entrent en concurrence dans un pays où la formation supérieure de qualité existe et où de plus en plus de jeune complètent leurs études à l'etanger. De plus le Chili est un pays où les réseaux personnels sont très importants pour être accepté et valorisé.
Autre commentaire qu'il me vien suite à lecture de vos questionnements, au Chili il y a peu de vacances et des horaires lourds, le métro boulot dodo est donc aussi un risque ici.
Ceci étant si vous envisagez Valparaiseau, je crois que la qualité de vie peut y être meilleure qu'à Santiago.
Enfin vous dites que vous avez une fille de 18'ans, et elle que dit-elle? Est elle prête à abandonner ses racines, son réseau d'amis pour l'inconnu?
Ma fille s 18'ans aussi, en première année d'université et elle voir que ça demande force et persévérance pour les provinciaux de s'intègrer.
A bien réfléchir donc.
Bon discernement et bonne chance.

Marié à une Chilienne, le Dr. Cobin vit et travaille au Chili depuis 20 ans.

Au Chili, il est l'étranger qui a écrit le plus de livres, d'articles, réalisé le plus d'émissions de radio, télévision,... sur le Chili.

Il a écrit une phrase qui m'a choqué ( quelle soit vraie ou fausse ) :

"Also, a reasonable minority (maybe 10%) of Chileans are nice, trustworthy people, at least in my experience."

Source

http://escapeamericanow.info/turning-a- … -homeland/