Close

comment obtenir un RDV à la Policia National

Bonjour à Tous,
Nous essayons depuis 1 mois1/2 d'obtenir un RDV à la Policia National Calle Bailen via Internet ( la seule possibilité) pour obtenir notre certificat de résident : ]c'est juste impossible la gestoria du coin n'a pas eu plus de chance,sur place l'agent à l'entrée nous a "gentiment" dit qu'il fallait réessayer tous les jours sans autres explications. Je précise que je n'ai pas de problèmes de langue, je parle espagnol. Quelque'un as-t-il eu ce problème et comment procéder?  HELP!!!
Merci pour votre éclairage
Blanca

Heu... Changer de commissariat ? En principe, dans chaque région, il y a plusieurs postes de police qui peuvent faire cela, voir sur le site de la police nationale, service extanjeros.

Voir ici

Essaie une de te connecter le lundi matin entre 7 et 9h, pour la Catalogne c'est là ou ça fonctionne plus facilement, et changer de commissariat pour le rendez-vous (en Catalogne) ne fonctionne pas les difficultés semblent plutôt être liées au site internet lui même

Merci de vos conseils mais je  dépends du commissariat de la calle Bailen à Valence ai- je la possibilité d'aller ailleurs? si oui c'est une bonne nouvelle. Je continue la recherche si vous avez d'autres pistes je suis preneuse. Mille Merci Blanca

Bonjour Blanca

Bien sûr que vous pouvez aller ailleurs.
Je viens juste de lire sur le site de prise de RDV qu'il fallait un RDV seulement pour le commissariat de la calle Bailen et que pour les autres on pouvait s'y présenter sans RDV.

Vous trouverez  ici la liste des commissariats de la police nationale sur la communauté de Valence. Présentez vous à celui qui est le plus proche de chez vous et qui dans la liste des tramites précise Certificados y asignación de NIE.

Bonsoir, les non résidents doivent ils renouveler leur NIE une fois l'achat d'un bien terminé?
Je voulais aussi préciser que lors de ma demande de NIE sur le lien donné par Aliboron ce n'est pas 9,54 E mais 15,60 E que l'on vous réclame pour une première demande.
Merci

Sabinette 13480 :

Bonsoir, les non résidents doivent ils renouveler leur NIE une fois l'achat d'un bien terminé?
Je voulais aussi préciser que lors de ma demande de NIE sur le lien donné par Aliboron ce n'est pas 9,54 E mais 15,60 E que l'on vous réclame pour une première demande.
Merci

Bonsoir

Non c'est pas la peine.
Vous vous  êtes probablement trompé de case car c'est bien 9€54 pour un NIE
Sur le modelo 790 código 12, Il faut selectioner "Asignación de Número de Identidad de Extranjero (NIE) a instancia del interesado"

Nouvelle discussion