Assurance santé

Une foule de gens prennent leur retraite en Thaïlande ; je me demande comment ils s'assurent en santé ?

je pense à la CFE et une complémentaire ; mais à chaque fois , j'ai des propositions aux prix américains et pas véritablement de complémentaires .

Alors comment font les retraités ?

Eh bien : Soit ils cotisent à la CFE avec éventuellement une mutuelle complémentaire, soit ils se tournent vers une assurance locale... soit ils ne sont pas assurés en Thaïlande et doivent rentrer en France au moindre bobo...

Existe-il un comparateur de toutes les assurances pour expatriés en Thaïlande? .

Merci

Bonjour,

de nombreux assureurs privés appliquent des règles de discrimination et ne vous accepterons pas si vous avez plus de 65 ans, ou alors les prix seront vraiment tres élevés.

La CFE est certainement la meilleure solution dans votre cas car ils ne peuvent pas appliquer de discrimination

Bonne journée,

Julien

Adrien.Vauban a écrit:

Existe-il un comparateur de toutes les assurances pour expatriés en Thaïlande? .


A ce stade, et d'expérience, un "comparateur" n'est pas tres viable en matière d'assurance santé pour expats. Les conditions diffèrent trop et tout ne se joue pas au niveau du prix, loin de là. Il existe des comparateurs de prix, mais ça n'est pas la meme chose. En terme de santé, surtout dans des zones lointaines et tropicales, il vaut mieux ne pas chercher à payer moins cher ... ou alors faites le à vos risques et périls

Les trois projets de transports majeurs qui vont dynamiser le développement économique et touristique de la station balnéaire la plus prisée des Thaïlandais.


Merci du retour, mais il existe un classement ou bien un moyen de connaître la qualité des offres des assurances santés ?

Merci

Julien a écrit:

En terme de santé, surtout dans des zones lointaines et tropicales, il vaut mieux ne pas chercher à payer moins cher ... ou alors faites le à vos risques et périls


D'accord avec ça, bien qu'il y ait des solutions santé très chères, trop pour moi, comme April, qui est certainement la meilleure
sur le site Thaivisa, en Anglais, pas mal de gens ont eu des assurances locales, pas chères, et ont eu des remboursement très très moyens ( Bupa , par exemple )

personnellement, j'ai la CFE et la Mutuelle Verte en complément ; pour l'instant je ne me plains pas, je n'ai eu que des soins très modérés et donc remboursés à plein
en fait je cotise beaucoup plus que je n'en profite, et je ne sais pas combien c'est remboursé pour de gros soins comme une opération chirurgicale, mais le nouveau partenariat CFE  - IMA me semble pas mal
en tout cas, je  pense que en tant que Français nous ne sommes pas les  plus mal lotis en terme d'assurance, même si il y en a qui ne sont pas de cet avis

Je vous remercie de vos réponses .

En ce qui me concerne , je vais rester en France ; en effet , je n'ai aucun intérêt à payer des mutuelles exorbitantes .C'est grâce à la Thaïlande que j'ai appris que nous étions ( trop ) bien en France et dire que la plupart l'ignorent .
Je résiderai peut être quelques mois par an dans ce pays et je vais voir s'il n'y a pas un biais pour continuer d'être assuré en France .