Immatriculation d'un véhicule suisse à Palma de Majorque

Bonjour !
Est-il exact que les démarches pour immatriculer son véhicule aux Baléares sont d'une complexité décourageante ? De plus, ma voiture émet beaucoup de CO2 et j'hésite à me lancer dans une telle aventure.
Merci.
Norbert

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Je demande à notre équipe de poster votre message sur le bon forum car là vous êtes sur le forum "Tenerife". C'est pas tout à fait la même île  ;)

Ca n'a rien de compliqué d'immatriculer un véhicule en Espagne. Le plus simple est d'avoir recours à un "Gestor" qui fera les démarches pour vous moyennant quelques euros. Sinon, je vous invite à lire cet article :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=679337

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Effectivement.
Merci beaucoup.
Dois-je aller sous "Majorque" ?
Je n'ai pas encore trouvé pour cette région.
Cordialement.

Bonjour à tous,

Comme la destination précisée dans le post 1 n'est pas disponible, j'ai déplacé ce post sur le forum Espagne.

Bonne continuation,
Bhavna

Norbert: Si tu le peux, la meilleure solution serait de vendre ta voiture en Suisse, puis d'en acquérir une autre là-bas.

Pour 2 raisons: d'une part, le tarif de vente en Suisse sera meilleurs, d'autre part, tu pourras acheter un véhicule moins polluant, donc avec une taxation plus faible.

Nous sommes dans le même cas, sauf que c'est vers Alicante, et que je n'ai pas les moyens de changer de véhicule maintenant  :)

NB: au cas où tu serais Français vivant en Suisse, contacte moi STP par MP. Si tu es Suisse, ce n'est pas la peine, tout est OK pour toi.

Merci Alain pour ta réponse.
Cordialement.
Norbert