Faire de nouvelles connaissances

Bonjour à toutes et tous,

Je suis une belge de 48 ans qui compte louer une maison à l'année avant de peut-être acheter vers Midoun ou Aghir. 

J'aimerais faire connaissance avec des personnes qui, comme moi, s'installeront bientôt sur l'île, et ceux qui y sont déjà.  Y aurait-il des femmes seules qui ont osé?  J'espère pouvoir lier de nouvelles amitiés, pouvoir partager, s'entraider... et aussi recevoir les conseils de ceux qui ont acheté.

N'hésitez pas à me laisser un petit message.

Merci d'avance.

Catherine

Bonjour, bien que je ne sois pas experte, mais acheter, n'est vraiment pas une bonne solution, car leurs lois ne sont pas les nôtres....et ces pays sont instables, car si il faut partir précipitamment ben vous perdez tout, et le revendre pose problème dans le sens ou l'argent ne sortira pas de Tunisie, il faut bien, bien réfléchir, il y a de très belles maisons à louées donc plus facile pour tout......après chacun fait comme il veux ou peux....bon courage à vous

Merci beaucoup  :top:

Bonjour,
et bienvenue !
Voir ces discussions :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=777301https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=776798


Merci pour ces liens intéressants

Salut Catherine. Je suis en Tunisie depuis 5ans j'aimerai faire votre connaissance.
Merci.
Amicalement BEN ALAZA

Bonsoir.
Je m'appel allison j'ai 28 ans et je m'installe à djerba fin mai du côté de midoun également. On se donnera rendez vous pour un petit café du côté du lottophage si vous connaissez 😄
Je serai ravi qu'on se rencontre. Entre expatrié il faut se soutenir 😉

Bonjour Alisson je me présente Manou et je désire faire plus connaissance avec vous

Bonsoir Aliison.  Super idée, leur café est excellent !  Ce sera avec plaisir.  Je vous fait un MP

bonjour a tous c'est fait ! j'ai trouvé mon petit resto !il se trouve a midoun,route du phare km4;bienvenue a tous !!!!

Bonjour

Nous habitons à TEZDAINE entre MIDOUNE et AGHIR,
Nous sommes résidents et nous avons une voiture.
Nous avons de très bon amis Belges avec qui nous passons de merveilleuse soirée. Nous avons également un ami qui tient un restaurant  ""Chez Ben la frite"" ou la convivialité et l'amitié est de rigueur.
Tu peux nous faire savoir quand tu arrives et nous irons te chercher et  te présenterons à tes compatriotes :)

A bientôt

Maurice et Josy

soyez les bienvenous chez nous en tunisie le pays est stable maintenant et vous pouvez acheter une maison,

Lotfi khelifi a écrit:

soyez les bienvenous chez nous en tunisie le pays est stable maintenant et vous pouvez acheter une maison,


Bonjour,
le problème n'est pas d'acheter,c'est de revendre !! Et de sortir l'argent.... :whistle:

Aliboron a écrit:
Lotfi khelifi a écrit:

soyez les bienvenous chez nous en tunisie le pays est stable maintenant et vous pouvez acheter une maison,


Bonjour,
le problème n'est pas d'acheter,c'est de revendre !! Et de sortir l'argent.... :whistle:


Une belle location, dans un quartier agréable et pratique, un propriétaire de confiance ( et pas un requin de l'immobilier), un locataire qui ne se comporte pas comme un ancien colon, qui s'intègre dans le quartier ....et tout va bien.
Bonne soirée.

Bonjour,

Merci pour votre message qui me touche beaucoup.

Je viens de revenir en Belgique et je devrais louer la maison de mes rêves à Aghir, au 1er septembre.  Je prendrai un taxi pour y arriver mais si vous projeter une soirée resto ou autre entre expats, je serai ravie d'y participer et de faire votre connaissance.

Au plaisir,

Catherine

Apparemment il faudrait ouvrir un compte en dinars reconvertibles (20 dinars par mois), mais bon... suis novice, mais ma proprio est française et m'inspire confiance.

bonjour
je viens en tunisie depuis 12 ans et installée définitivement depuis 1 an car retraitée.
il est vrai qu'il est relativement facile de louer (voir autres discussions sur le forum) acheter c'est bien mais il est vrai qu'en cas de revente l'argent est très difficile à récupérer (voir autres discussions sur le forum)
le pays est  stable surtout sur Djerba les problèmes qui se sont passés cette année en février notamment sont liés à des problèmes de travail et de coût de vie perso depuis 1 an j'ai remarqué que pour la même chose les prix ont augmenté (augmentation des prix environ 7/8%) si vous voulez des infos allez sur le site d'info Tunisie (tn14)

Bonjour Catherine

Comme tu veux mais sa nous dérange d'aller te chercher à l'aeroport en plus Aghir est près de chez nous a Tezdaine.
Nous sommes partant pour une sortie entre amis :proud
A bientôt avec impatience😎

Je ne veux pas profiter, tant que je ne sais pas rendre la pareille.  Mais ce sera avec grand plaisir que je vous rencontrerai  A bientôt

Bonsoir
Il n'y avait aucun intérêt dans notre proposition, que nous faisons a chaque nouveaux visiteurs qui viennent près de chez nous.
Nous joignons l'utile a l'agréable  :proud
Mais rien n'empêche peche de se rencontrer car tu le désireras
A bientôt  :cheers:
Amicalement. Josy et Maurice

franco tunisien 2014 a écrit:

bonjour a tous c'est fait ! j'ai trouvé mon petit resto !il se trouve a midoun,route du phare km4;bienvenue a tous !!!!


Super!  Quel est le nom de ton restaurant?

Belgindjerba a écrit:
franco tunisien 2014 a écrit:

bonjour a tous c'est fait ! j'ai trouvé mon petit resto !il se trouve a midoun,route du phare km4;bienvenue a tous !!!!


Super!  Quel est le nom de ton restaurant?


Bonsoir

Je pense que c'est chez mon ami ""Ben la frite"" où nous passons de merveilleux moments chez ce couple Belge.  :lol:

Maintenant j'ai encore plus hâte d'être au mois de septembre  ;)
Merci pour l'info, suis toujours preneuse de bonnes adresses, gourmande comme je suis  :D

Belgindjerba a écrit:

Maintenant j'ai encore plus hâte d'être au mois de septembre  ;)
Merci pour l'info, suis toujours preneuse de bonnes adresses, gourmande comme je suis  :D


Bonsoir Catherine

Sersera avec plaisir que nous te presenterons a Benoit alias Ben et Veronique alias Vero.
:)

Bonjour. J ai pris la décision de me lancer. J ai louer une maison à Zarzis pour trois mois. Je ne connais personne je viens seule. Si le plaisir t en dit :)

Bonjour Amandine. 

Ce sera avec plaisir!  Tu devrais arriver à Zarzis pour quelle date?  Moi ce ne sera pas avant fin août début septembre, à moins que je gagnerais un voyage à l'Odyssée entre temps, lol

J arrive le 22 juin :)

Ho quelle chance ! 
J'écris en MP ;-)