Abeilles

bonjour
jai remarque hier que des abeilles avaient fait un nid sous mon toit a l interieur de la maison.
avant je n avait pas fait attention. mais hier c est par centaines q uelles tournaient tout excitees
dans  l air avant de rentrer sous le toit.
ca fait peur.
un membre du forum a deja eu le meme probleme et peut me renseigner comment le resoudre.
ou une personne qui connait ce probleme pourait me renseigner.

merci.

J'ai très souvent le même problème car j'ai des colonies d'abeilles sauvages (et de guêpes asiatiques) qui viennent s'installer chez moi...
J'ai essayer tout ce que j'ai pu trouver comme solution sur Internet : Même en projetant des huiles essentielles... Rien n'a fonctionné !
Alors à présent, je fais venir un gars qui, bardé d'une tenue en cuir et d'une protection au niveau du visage, m'enlève tout nid (Abeille, frelon...) gratuitement car il les revend au marché...
Il faut donc demander dans ton coin si une personne peut le faire...

merci pilouthai je me renseigne dans mon village et je vous tiens au courant.

Souvent, ce sont des gens présents au marché qui sont intéressés... Ce fut mon cas... J'avais demandé à plein de personnes dans le village sans réponse positive... mais au marché, il y avait 2 vendeurs de larves d'abeille et donc, l'un est venu immédiatement

c est bon a savoir merci.

Pas de quoi  ;)

Abeilles ou guêpes ? il y a 5 ans, dans mon ancienne maison, j'ai eu des guêpes pendant un an, tout ce qui pouvait leur permettre de construire un nid en l'accrochant, était pris , en particulier les petits toits au dessus des fenêtres; j'avais construit une grande perche qui me permettait de détruire les nids depuis le sol tous les jours
puis j'ai lu sur Internet que les guêpes partaient du jour au lendemain et qu'elles ne revenaient jamais au même endroit
c'est ce qui s'est produit chez moi, et la maison à côté conservait d'énormes nids abandonnés
pourquoi avaient elles choisi cette maison ? mystère, et pourquoi sont elles parties d'un seul coup ? re- mystère... entretemps, mon amie et moi avons été piqués plusieurs fois, même dans le lit
Essaie la solution de Pilouthai ... guèpes et abeilles , pas la même bestiole mais les deux piquent et ça fait quand même mal

gerardthai
le Probleme c est que chez moi le nid est sous le toit a l interieur en dessus de la cuisine il faut que la personne monte par la trapppe pour pouvoir atteindre le nid.
il  faudra peut etre enlever des tuiles avant pour avoir une ouverture pour faciliter le travail..

...sans oublier les fameux nids de frelons asiatiques... J'en ai régulièrement ! Très douloureux quand ils attaquent !

Pilouthai a écrit:

...sans oublier les fameux nids de frelons asiatiques... J'en ai régulièrement ! Très douloureux quand ils attaquent !


Un jour, j'ai eu des frelons ( une dizaine ) qui m'ont foncé dessus, sans que je sache pourquoi et sans me piquer; et puis en cherchant,  j'ai compris pourquoi:  ils avaient fait  leur nid derrière le dossier d'une chaise de jardin , sur un balcon et j'étais devant la chaise ; j'ai eu vraiment de la chance qu'ils ne m'attaquent pas et le nid était encore petit

quand j'entends dans les fait-divers que quelqu'un a été tué par une nuée d'abeilles, guêpes ou frelons je veux bien le croire; j'ai été piqué  par seulement 2 guêpes en même temps, et ben, ça fait mal, alors des dizaines, on risque sa vie !

les nids de frelons, j'en ai vu en photo, mais pas en vrai :  j'ai entendu dire qu'il faut les enfumer

Oui, les enfumer de préférence la nuit...
Moi j'ai été poursuivi par ces frelons asiatiques et mon lac m'a sauvé en plongeant...
Résultat : 5 piqûres sur le crâne et 2 au niveau des épaules
Je fus bien sonné !!!

J'ai les trois abeilles , guêpes , frelons qui font leurs nids dans une culture de poivriers longs ( 700 poteaux) .
Nous n'avons pas le choix quand les cueileuses découvrent un nid et se font piquer . ( Elles sont couvertes de la tête au pieds pour se protéger du soleil , on ne voit que le visage ) .
Bombe d'insecticide volant à disposition de ces dames .
Pour les abeilles , si l'essaim est déjà un peu gros dans votre maison , demandez à des thaïs autour de vous , si ils ne connaissent pas un apiculteur ( il y en a plusieurs dans mon district ) .

Pilouthai a écrit:

Oui, les enfumer de préférence la nuit...
Moi j'ai été poursuivi par ces frelons asiatiques et mon lac m'a sauvé en plongeant...
Résultat : 5 piqûres sur le crâne et 2 au niveau des épaules
Je fus bien sonné !!!


Je veux bien le croire ! tu as eu de la chance de pouvoir plonger ... je sais qu'il y a eu un Français qui a été tué par des abeilles quelque part en Thaïlande

Sans la chercher, YouTube m'a proposé cette vidéo thaïlandaise
Courageux ou inconscient le mec, moi je ne le ferais pas
mais visiblement ce n'est pas la première fois qu'il le fait

https://www.youtube.com/watch?v=r-zbH0xwfg8

comme par magie ce matin plus une abeille en vue. elles ont dsiparue.
deja hier apres midi tres peu de va et vient.
la reine serait partie.je suis soulage .

Elle a eu peur quand elle a appris que tu étais venu sur expat.com pour te renseigner !
:lol:;)

non ma femme et moi on s est disputes car elle et les voisins thai on dit que ce nid nous portait de la chance .
ce matin plus d abeilles
alors ce matin les voisins ont dit a ma femme  que le carma de la maison etait pas bon suite a notre dispute et que les abeilles sont parties.

magnifique thailande

MDR !
Comme quoi, une bonne dispute, cela peut être utile !  :lol: