Déménagement

Bonjour à tous,
Voilà je nous présente Gary et Mathilde couple de 29 et 30 ans avec un chien et un chat mais pas encore d'enfants.
Je suis militaire en fin de contrat et ma femme est ASH.
Je suis originaire de la Réunion né en France mais parents sont tout les deux de la bas mais ils vivent en France.
Ont souhaite déménager à la Réunion ( plus dans le sud 😊) aux alentours de septembre 2021. Certain dirons qu'on se prépare trop longtemps à l'avance, en effet, sauf qu'étant en fin de contrat je vais passer une formation de 9 mois et ma femme va passer son diplôme d'aide soignante. Du coup tout ça nous amène à 2021 et septembre parce que les billets sont moins cher.
En gros voilà notre situation.
Ont vient vers vous afin d'avoir le plus d'informations possible sur tout du choix du container en passant par ce qu'il faut enmener ( électroménager voiture produit d'hygiène etc...) et ne pas enmener etc...
Ont vous remercie d'avance.

Il n'est jamais trop long pour se préparer. .. nous aussi nous allons partir à peu près à cette date. En fait nous attendons le départ de nos locataires pour vendre et arriver sur l'île.  (Nous étions tout les 2 proprio avant de nous connaître,  nous vivons dans u e maison et l'autre est en loc)
Notre arrivee se fera en juillet car mi août c'est la rentrée des écoles pour notre petit garçon
Nous avons déjà fait des devis avec plusieurs compagnies de fret. Nous ne menons qu'une seule voiture que nous alors remplir de ce que nous voulons garder. 1600 euros avec assurance.
Nous  vendons toutpour commencer une nouvelle vie à la RUN
Concernant l'électroménager, de ce que j'ai pu lire, il est préférable de racheter sur place à cause des conditions météo pour lesquelles notre équipement metro n'est pas adapté. 
Pour un  déménagement en fret compter entre 5000 et 7000 euros mini voir 9000
Ça fait cher le déménagement je trouve
Je suis infirmière et j'espère trouver du travail la bas  le temps de lancer  notre gîte et chambre hote
Au plaisir de vous lire bientôt
Ladra

Bonjour

Bienvenu parmi nous. Il n'est jamais trop tôt pour préparer une expatriation.

C'est énormément de travail et de préparation pour essayer de ne rien oublier et qu'elle se fasse en douceur.

Essayez de parcourir le forum dans un premier temps pour vous donner un ordre d'idée à des éventuelles questions que vous pourriez vous poser.

Si par la suite, vous avez des questions plus pointues, n'hésitez pas à ouvrir un post.

Bonne continuation  :)

Bonjour,

Nous souhaitons vous faire part de notre expérience de déménagement afin de vous éviter les déboires que nous vivons : nous avons eu plusieurs devis et en fin devions choisir entre AGS et BIARD,  nous avons opté pour le second car moins cher.

Nous n'avions que 19 m3 donc le commercial nous a indiqué que ce serait du groupage et après lui avoir demandé le DELAI MAXIMUM, il nous a répondu au plus tard 8 semaines. Nous avons signé avec eux et ils sont venus chercher nos effets le 18 JANVIER : nous n'avons eu aucune nouvelles, ni par courriel, ni par courrier, ni par téléphone...

Nous les avons harcelés par tous les canaux possibles y compris un courrier manuscrit au PDG de la boite en métropole.... AUCUN RETOUR. Nous avons dû mettre l'UFC Que Choisir sur l'affaire car nous désespérions.

Nous venons de recevoir un courriel pour indiquer que la date prévue d'arrivée serait le 29 MAI ! Cela fera 6 MOIS le 18 juin mais nous n'avons même pas de certitude.

C'est absolument INACCEPTABLE !! Le pire dans cette situation est de considérer le client comme quantité négligeable, le patron de cette boite de... (je me retiens, nous sommes sur les réseaux sociaux) n'est même pas capable de répondre à un client qui réclame juste des informations !!! Si le boss est comme ça, inutile d'avoir des espoirs sur le service rendu.

Je vous conseille d'éviter cette boite comme la peste.

Je suis à votre disposition pour en discuter si vous voulez, je conserve le peu d'échanges que nous avons eu avec cette boite, peu d'échanges car c'est nous qui leur écrivions ou téléphonions et eux ne répondaient quasiment jamais.

J'ajouterai que c'est un UFC Que Choisir de métropole que nous avons sollicité en second ressort car ayant contacté celui de La Réunion, la jeune fille que nous avons eu au téléphone nous a dit que c'était normal et qu'elle ne pouvait rien pour nous...

Bonne préparation pour votre prochain déménagement.

Franck LHOTELLIER

Bonjour à tous,

Nous partons aussi en 2021,qu'elle compagnie de fret me conseillez- vous pour la voiture et pour un déménageur mise à par briad  qui je vois n'est pas sérieux.

amicalement Séverine :)

Bonjur,

AGS est réputé pour sérieux, m'a-t-on dit...

Bien cordialement.

Franck

Bonjour,

Merci franck.

  bonne journée