Déménagement

Bonjour à tous,
Voilà je nous présente Gary et Mathilde couple de 29 et 30 ans avec un chien et un chat mais pas encore d'enfants.
Je suis militaire en fin de contrat et ma femme est ASH.
Je suis originaire de la Réunion né en France mais parents sont tout les deux de la bas mais ils vivent en France.
Ont souhaite déménager à la Réunion ( plus dans le sud 😊) aux alentours de septembre 2021. Certain dirons qu'on se prépare trop longtemps à l'avance, en effet, sauf qu'étant en fin de contrat je vais passer une formation de 9 mois et ma femme va passer son diplôme d'aide soignante. Du coup tout ça nous amène à 2021 et septembre parce que les billets sont moins cher.
En gros voilà notre situation.
Ont vient vers vous afin d'avoir le plus d'informations possible sur tout du choix du container en passant par ce qu'il faut enmener ( électroménager voiture produit d'hygiène etc...) et ne pas enmener etc...
Ont vous remercie d'avance.

Il n'est jamais trop long pour se préparer. .. nous aussi nous allons partir à peu près à cette date. En fait nous attendons le départ de nos locataires pour vendre et arriver sur l'île.  (Nous étions tout les 2 proprio avant de nous connaître,  nous vivons dans u e maison et l'autre est en loc)
Notre arrivee se fera en juillet car mi août c'est la rentrée des écoles pour notre petit garçon
Nous avons déjà fait des devis avec plusieurs compagnies de fret. Nous ne menons qu'une seule voiture que nous alors remplir de ce que nous voulons garder. 1600 euros avec assurance.
Nous  vendons toutpour commencer une nouvelle vie à la RUN
Concernant l'électroménager, de ce que j'ai pu lire, il est préférable de racheter sur place à cause des conditions météo pour lesquelles notre équipement metro n'est pas adapté. 
Pour un  déménagement en fret compter entre 5000 et 7000 euros mini voir 9000
Ça fait cher le déménagement je trouve
Je suis infirmière et j'espère trouver du travail la bas  le temps de lancer  notre gîte et chambre hote