Assurance santé pour 6 mois

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a des gens dans la meme situation que nous ou qui pourraient nous aider :
Nous allons venir passer 6 mois sur l'ile (2 adultes et 2 enfants). Nous habitons en France, je suis mere au foyer et mon mari a pris un congé parental de 6 mois pour pouvoir faire ce voyage.
Je n'arrive à trouver personne pour me renseigner sur ce que l'on doit faire au niveau de l'assurance maladie.....
Je pensais que comme nous habitons en France nous pourrions bénéficier de l'assurance maladie française et seulement prendre une complémentaire type April ou Humanis pour la difference.
J'ai appelé la CPAM et la on m'a dit que comme je ne serai plus en France je devais souscrire à la CFE, je ne comprends pas pourquoi vu que mon mari à toujours un emploi et que c'est juste en gros de très longues vacances.....
Il y a apparement aussi l'assurance de notre carte bancaire qui pourrait nous couvrir 90 jours....

Du coup je ne comprends plus rien et je ne sais pas à quoi nous devons souscrire, je veux que nous soyons bien assures mais je voudrai éviter de payer une assurance très chère si la CPAM peut prendre en charge une partie des frais.

Aussi j'aimerai connaitre en gros le prix d'une consultation chez le généraliste, dermatologue ?

Merci d'avance, si quelqu'un pouvait m'aider a y comprendre quelque chose......

Bonne journée

Stephanie

Bonjour,

Voici ce que dit le site Ameli , site officiel de la CPAM
VACANCES HORS D'EUROPE

Lorsque vous partez en vacances à l'étranger, dans un pays hors Union européenne / Espace économique européen (UE/EEE) et Suisse, seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront, éventuellement, être pris en charge par votre caisse d'assurance maladie à votre retour en France.

SOUSCRIRE UN CONTRAT D'ASSISTANCE OU D'ASSURANCE

Avant de partir, renseignez-vous sur l'état sanitaire du pays et vérifiez les frais médicaux qui pourront rester à votre charge.
Dans certains pays, les frais médicaux coûtent très cher. Il est donc recommandé de souscrire un contrat d'assistance ou d'assurance, qui garantit le remboursement des frais médicaux engagés et le rapatriement sanitaire en cas de maladie à l'étranger.

Pour vous renseigner, vous pouvez contacter :

votre caisse d'assurance maladie ;votre assureur ;votre agence de voyage ;le Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) ;le ministère des Affaires étrangères.

SOUSCRIRE UN CONTRAT D'ASSISTANCE OU D'ASSURANCE

Avant de partir, renseignez-vous sur l'état sanitaire du pays et vérifiez les frais médicaux qui pourront rester à votre charge.
Dans certains pays, les frais médicaux coûtent très cher. Il est donc recommandé de souscrire un contrat d'assistance ou d'assurance, qui garantit le remboursement des frais médicaux engagés et le rapatriement sanitaire en cas de maladie à l'étranger.

Pour vous renseigner, vous pouvez contacter :

votre caisse d'assurance maladie ;votre assureur ;votre agence de voyage ;le Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) ;le ministère des Affaires étrangères.

Amitiés

Valérie

Bonjour Valerie,

Mercie beaucoup pour votre aide.
J'ai appelé et envoyé plusieurs emails à la CPAM  mais à chaque fois on me répond que ma demande à été transmise à un autre service !
Je pense que je vais essayer le Cleiss...

Bonne fin de journée,

Stephanie