Déclarations d'impôts

Bonjour,

Étant arrivés en cours d'année à Maurice je dois remplir 2 déclarations, la normale que j'ai reçu papier et la 2042NR que j'ai télécharger et éditer, où dois-je envoyer ces déclarations aux centre de mon ancienne ville ou bien au centre des non résident ? pas facile à expliquer lol

d'avance merci
bon dimanche à tous !!!!

Au centre des non résidents  si vous voulez être  considérer  comme résident fiscal mauricien et que vous remplissez les conditions : séjour de plus de 181 jours durant l année ..........

Merci fjacquem, nous sommes résidents retraités mauriciens, mais nous payons nos impôts en France vu que nos retraites sont françaises, pas facile la 1ère année la paperasserie  lol, bon 1er Mai à tous !!!!!

ullye17 a écrit:

Merci fjacquem, nous sommes résidents retraités mauriciens, mais nous payons nos impôts en France vu que nos retraites sont françaises, pas facile la 1ère année la paperasserie  lol, bon 1er Mai à tous !!!!!


Bonjour Ullye17
Nous souhaitons ma femme et moi venir habiter sur l'île Maurice en 2019 en tant que retraité pour ma part. Comment avez vous procédé pour y accéder? Nous sommes déjà venus en 2017 et revenons début 2019 pour être sur de notre choix définitif.
Ma femme a 45 ans et moi 54 ans en position retraite dans 9 mois. Nous avons une fille de 14 ans et son souhait est de venir habiter sur l'île.
Concernant le dépôt d'argent sur le compte, comment procédez vous? Annuel ou mensuel?
Avez-vous acheté une maison à 500000$? ou êtes-vous des simples résidents retraités?

Merci par avance par retour de vos réponses qui me seront très instructifs.

Et bon 1er mai également

Laurent

Si vous vous déclarez résident fiscal Mauricien l imposition de votre retraite en France sera différente, en général moins importante !
Cordialement

Si vous vous déclarez résident fiscal Mauricien l imposition de votre retraite en France sera différente, en général moins importante !
Cordialement

En fait, vous ne paierez pas les cotisations sociales (csg) mais vous paierez le fiscal car c'est un revenu Français. (barème de l'irpp et tout le tralala de fiscalité Française)

Bonne journée,