Obidos et envrions ou Setubal et environs ?

à la recherche d'une habitation pour notre retraite dans la région de Lisbonne, c'est la question que nous nous posons. quels sont les points plus et  les moins de chaque région? Nous aimerions en savoir le plus possible avant décider vers où orienter nos efforts. Tout d'abord nous pensions déménager dans le sud de la France, mais finalement pourquoi pas nous installer au Portugal. Je suis informaticien à la retraite, ayant travaillé qqs années pour une société de conseil et services, puis 30 ans pour différents secteurs d'une société pharma internationale. Mon épouse termine actuellement sa carrière dans un service de notre préfecture. J'aime les voitures sportives des années 70 et ai qqs expériences dans les rallyes sportifs ou de navigation. Côté sport j'ai pratiqué le badminton en championnat inter-clubs. nous aspirons à une douceur de vivre pour profiter au maximum de cette nouvelle phase de vie. Merci pour votre accueil sur le forum et vos infos/conseils sur l'une et l'autre région précitées. Cordialement Claude

Bonsoir.
Je vous répond car pour une fois quelqu'un qui ne veut pas s'installer en Algarve ça se respecte.
Personnellement je pense que votre première sélection est bonne. Le Nord, beau mais  un peu trop  froid à mon gout. Le Sud, c'est l'Europe rassemblée sur une région et ce n'est pas le Portugal. 
Nous sommes au Sud de Caldas da Rainha à une vingtaine de kilomètres d'Obidos. Nous avons choisi cette région pour son climat tempéré, sa proximité avec la mer mais pas trop prés, à 60km de l'aéroport de Lisbonne, sa quantité de sites touristiques, un peu plus proche de la France car nous rentrons à chaque voyage en camping-car et surtout pour  sa population qui est encore restée (peut-être pas pour longtemps je vous l'accorde) véridique et portugaise.
Nous sommes les seuls français de notre petit village et nous avons été accueillis merveilleusement bien. Obidos est un site exceptionnel mais Setubal a aussi des atouts et la proximité de Lisbonne ? Avantage ou inconvénient ?
Je vous laisse à votre réflexion.
Bon week end du 1er mai à tout le monde.
Francis

Francisco33 a écrit:

Bonsoir.
Je vous répond car pour une fois quelqu'un qui ne veut pas s'installer en Algarve ça se respecte.
Personnellement je pense que votre première sélection est bonne. Le Nord, beau mais  un peu trop  froid à mon gout. Le Sud, c'est l'Europe rassemblée sur une région et ce n'est pas le Portugal. 
Nous sommes au Sud de Caldas da Rainha à une vingtaine de kilomètres d'Obidos. Nous avons choisi cette région pour son climat tempéré, sa proximité avec la mer mais pas trop prés, à 60km de l'aéroport de Lisbonne, sa quantité de sites touristiques, un peu plus proche de la France car nous rentrons à chaque voyage en camping-car et surtout pour  sa population qui est encore restée (peut-être pas pour longtemps je vous l'accorde) véridique et portugaise.
Nous sommes les seuls français de notre petit village et nous avons été accueillis merveilleusement bien. Obidos est un site exceptionnel mais Setubal a aussi des atouts et la proximité de Lisbonne ? Avantage ou inconvénient ?
Je vous laisse à votre réflexion.
Bon week end du 1er mai à tout le monde.
Francis


J'avoue que c'est étonnant!
Pourtant il reste encore des pavillons a vendre a cerro azul ou j'étais le week end dernier. Un sur deux sont occupés par des expats, principalement français! :D
Pour moi, c'est Almada, juste en face de Lisbonne, à 20 minutes de l'aéroport en voiture, 1h en transports en commun (bateau, metro).
Il me faut 10 minutes en bateau pour être proche de la place du commerce.
Les avantages de Lisbonne sans les touristes et avec des prix de l'immobilier acceptables. Toutes commodités très proches (service santé, administratif etc)
Cordialement,
Benoit

OK merci pour les réponses. On va déjà prendre un avant-goût du pays et des 2 régions en venant en Mai.

Bonsoir Claude 68
Votre question est le genre de ‘ »question bateau »  qui apparait tous les jours dans ce forum et qui m'amuse beaucoup car les réponses que vous allez recevoir ne serviront  qu'à vous embrouiller davantage.

Si je vous donne mon avis, je vous dirai que c'est la péninsule de Setubal que c'est la meilleure

Pendant des années j'ai cherché où acheter ma maison et je me suis décidé par Sesimbra  depuis plus de 30 ans et pour rien au monde je changerais,  vu que cette ville correspond parfaitement à mes goûts, à mes besoins et tout simplement à mon mode de vie.

Vous en aurez d'autres qui vous dirons que c'est Obidos le meilleur endroit pour exactement les mêms raisons que moi, sauf que leurs goûts, besoins et mode de vie sont simplement différents des miens.

Ceci étant, je continue à croire que la meilleur façon de prendre  un minimum de risques dans son choix est de passer quelques semaines dans les régions que vous  pensez correspondre à vos goûts, rencontrer des compatriotes y habitant (ils sont nombreux, aussi bien dans la région de Obidos que dans la Péninsule de Setubal) et le faire aussi bien en été qu'en hiver, car une région peut paraître fort sympa en été et invivable en hiver ou vice versa.

oui suis d accord avec l approche que vous me conseillez. Je vais venir en Mai pour une première impression. Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : pas de pub svp + merci de poster votre offre dans la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour.
Heu ! je veux pas dénigrer mais le Montejunto patrimoine mondial de l'Unesco ? j'habite à côté, c'est écrit où ?
A part ça, je confirme, le Centre Ouest est une trés belle et trés intêressante région.
Bonne chance pour la vente.
Francis

Bonjour Francis,

Je viens de regarder, c'est une zone protégé patrimoine nacional (Paisagem Protegida Regional da Serra de Montejunto) désolé pour l'erreur.

https://en.wikipedia.org/wiki/Protected … _Portugal.

Cordialement,
Ludovic

Pas de problème.
Il ne faut quand même pas oublier en haut du Montejunto la fabrique de glace classée Monument National.

oui j'y était la semaine dernière et cette semaine et je vais souvent au bar en haut manger du crêpe au chocolat... ;) et le week end de beau temps c'est toujours plein. :D

C'est un coin merveilleux qui donne accès à la montagne et prêt de la mer sans ces désagrément et en moins d'une heure je suis à l'expo (Lisbonne) avec l'autoroute A1 vu que de chez moi il me faut seulement 20 minutes pour arriver à Alenquer.

J'aime bcp Obidos mais comme tout les coins touristique les prix sont devenu exorbitant.

Bonjour et merci pour votre réponse. Entre-temps, nous avons trouvé un terrain près Verdizela et envisageons d'y construire. C'est donc décidé en ce qui concerne la région / le secteur. On est à 6-7 minutes de l'océan, très près de supermarchés et tout près d'une grande bourgade Amora. y a tout ce qui faut. Cordialement

Bonjour Claude,

Je connais c'est bien aussi, vous pourrez facilement vous promener à Sesimbra ou profiter de Lisbonne.

Prenez le temps d'aller sur la cote Alentejana comme Comporta et surtout "Vila Nova de milfontes" c'est magnifique...

Cordialement,
Ludovic

Merci

Claude68 a écrit:

Bonjour et merci pour votre réponse. Entre-temps, nous avons trouvé un terrain près Verdizela et envisageons d'y construire. C'est donc décidé en ce qui concerne la région / le secteur. On est à 6-7 minutes de l'océan, très près de supermarchés et tout près d'une grande bourgade Amora. y a tout ce qui faut. Cordialement


Bonsoir, nous serons presque voisin.
Bon courage pour la construction.
Cordialement
Benoit

Francisco33 a écrit:

Bonsoir.
Je vous répond car pour une fois quelqu'un qui ne veut pas s'installer en Algarve ça se respecte.


Personnellement je suis allé visiter l'Algarve en large, j'ai bien aimé Tavira, Monte Gordo... mais je trouve la vie bien trop calme pour des actifs, les retraités trouvent sans doute leur bonheur là-bas, mais lorsque vous avez 40 ans je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix...

Re-bonjour, je viens / nous venons très régulièrement à Belverde, rua dos Jacintos, pour profiter de la région, et bientôt pour surveiller notre construction. Quand cela vous dira, appelez-nous (*** pour savoir si nous sommes sur place et si oui passez nous voir.  Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Le coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Vous devriez les transmettre via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum