Rencontre des personnes ayant louer à Yaoundé

Bonjour je suis à la recherche  des personnes françaises qui sont partis ou partent à Yaoundé . Je voudrais savoir au niveau des locations de chambres pour 1 personnes. Les prix et les conditions. J'aimerai en savoir plus. Merci d avance

Bonjour Turpin 2016

Tout dépend du quartier ou tu envisage t'installer.
Les prix varient d'un quartier à un autre.
Tous les quartiers ne se valent pas, point de vue standard/confort/accessibilité/sécurité etc.

Je suis né et j'ai grandi à Yaounde (25 ans), j'y vais chaque fois que j'en ai l'occaz. Mes parents y ont construit et y vivent (grande maison de 4 chambres sur 300m2 au quartier Santa Barbara près du quartier Etoudi).

Je vis à Budapest now, mais n'hésites pas si t'as besoin d'infos

Cordialement

Bonsoir je cherche un coin tranquille, une chambre simple j'ai cru comprendre qu'il y a au moins 3 mois d avance  il existe pas ds mois d avavance ?

la norme c'est même 6 mois d'avance ! ça calme.

C'est vrai que la norme est de 6 mois, certains réclament même 8 à 12 mois.
C'est une grosse dépense en général mais c'est du loyer payé donc pas une perte d'argent, ça laisse 6 à 12 mois pour ce remettre de cette dépense.
Par contre la caution, elle est perdue, il faut donc être prudent sur les exigences qui ne doivent pas dépasser 2 mois, un pour le propriétaire et un pour l'agent.
On m'a déjà réclamé un mois supplémentaire pour l'électricité, j'ai refusé bien sur.

Bonjour mais oui c'est énorme  pk prendre autant ?

turpin2016 a écrit:

Bonjour mais oui c'est énorme  pk prendre autant ?


C'est le système de location au Cameroun.

Ok donc si jeveux juste 1 mois ça existe pas?

Pour un mois il y a des meublés, mais c'est presque le prix des hotels.
Pour remettre les idées en place : le Cameroun est un pays cher, comme souvent les pays africains d'ailleurs (Luanda ville la plus chère du monde pendant longtemps).

Oui je vois bon moins cher que l Europe mais là c'est exagérer .

C'est possible de trouver un Mois de location ( Meublé ) bien-sur .

Si vous êtes dans le besoin contacter moi ( Message Privée ) je pourrais vous apportez mon aide.