Close

Entrepreneur digital français à Nairobi

Bonjour,

Ma femme et moi déménageons de Paris à Nairobi avec notre petit garçon d'un an. Nous sommes d'origine Sénégalaise et vivons en France depuis plus de 10 ans maintenant.
Nous ne connaissons pas du tout le Kenya mais sommes très enthousiastes vis-à-vis de cette nouvelle aventure suite à une opportunité de travail de ma femme. Étant entrepreneur dans le digital, j'ai la possibilité de travailler partiellement à distance, ce qui a facilité la prise de décision sur cette expatriation.

Je n'ai pas pu faire de voyage de reconnaissance  avant le grand saut, ce qui me laisse avec beaucoup d'interrogations, sur le remote working, une éventuelle communauté d'entrepreneurs expat et sur le train train quotidien.

Il y'a t'il des entrepreneurs du digital ou non dans la même situation que moi, à savoir, gérer à distance des clients/projets/équipes en France ou ailleurs depuis Nairobi ?
Il y'a t'il des espaces de travail collectif, une communauté d'entrepreneurs, etc. à rejoindre plutôt que de travailler essentiellement de chez soit durant son temps de présence à Nairobi ?
Le marché local du digital est il plutôt ouvert et accessible pour les entrepreneurs étrangers ?

Rien à voir, je pense me mettre au VTT et me ramener un bon vélo pour en faire en extérieur à Nairobi ou dans les alentours. Comme activité outdoor, je me dis que ce serait un bon moyen de voir de la nature, visiter et faire du sport régulièrement en même temps. Qu'en pensez-vous ? Le coin s'y prête t'il ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Nouvelle discussion