Étang Z’abricot avis quartier fort de France.

Bonjour,

Nous arrivons en Martinique début août :) mon conjoint étant muté sur l'île, nous allons habiter dans le quartier étang z'abricot.

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur ce quartier !! 

- ambiance du quartier ? Activité sportive et loisirs autres ? Espace vert ? ( nous avons un petit bout de 1 an les balades sont tjrs les bienvenues ^^).
- Sécurité ? 
- commerces accessible à pieds ?
- embouteillages ? Accessibilité ?

Les + les - de ce quartier pour vous ?

Tout avis pêle-mêle en sommes :)

Merci d'avance à vous !!!

Bonjour,

C'est un quartier qui a commencé à se développer il y a une quinzaine d'années. Il comprend principalement des immeubles de bureaux/services ou d'habitation. Cela construit en permanence, un Ehpad est en ouverture...

- ambiance du quartier ? Pas grande ambiance car pas bcp de vie collective

Activité sportive et loisirs autres ? A l'entrée il y a un club de tennis sinon il faut aller plus loin

Espace vert ? ( nous avons un petit bout de 1 an les balades sont tjrs les bienvenues ^^). Aucun espace vert aménagé mais on peut éventuellement marcher un peu vers le port de Plaisance.

- Sécurité ? A ma connaissance et au vue de mes passages dans la zone (de jour pour travailler), cela va.

- commerces accessible à pieds ? Vraiment pas grand chose: une petite boulangerie, une pharmacie, un magasin d'optique, un snack (B&B), un resto/bar (Le Cloud), plus le CISM qui a un resto/cafet le midi. Il n'y a pas d'école dans le quartier.

- embouteillages ? Tout dépend où tu vas en en partant et à quelle heure

- Accessibilité ? 1 seule voie d'entrée dans le quartier. Il y a un chemin pouvant être utilisé mais il faut un 4*4...

Les gens que je connais y habitant, apprécient mais ne font rien à pieds (comme bcp de gens en Martinique).

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bien résumé Madikéra, juste oublié les odeurs parfois de la déchetterie...que des bâtiments récents et d'autres en construction, ça bétonne à tout va...

Mais surtout beaucoup d'embouteillages..:( j'ai travaillé 1 an à l'agora en haut de la zone, je sais de quoi je parle...