Achat d'Une Voiture En Floride

Bonjour chers membres du forum,

Depuis la FRANCE, nous sommes nombreux à penser qu'acheter une voiture aux Etats-Unis est une formalité et que le gamme de prix des voitures d'occasion est large, voire très large. Avoir une voiture est un besoin primaire dans cet immense pays aux distances folles.

Cependant, après quelques recherches, nous constatons que ce poste budgétaire n'est pas si économique. On n'est pas du tout versés dans la mécanique et tout ce qui est connexe et on n'a pas envie de s'attarder sur tout ça bien qu'il soit important de ne pas acheter une épave remodelée. On s'en tient essentiellement au kilométrage en plus du modèle.

Apparemment, on est plutôt sur du 5/6K$ pour ne pas finir avec une tondeuse :lol:. Savez-vous s'il est possible de payer, par exemple, en trois fois sans frais ? A dire vrai, nous envisageons d'acheter le véhicule cash mais on ne sait jamais (un peu de trésorerie additionnelle ne fait jamais de mal :)).

Savez-vous également si les concessionnaires de voitures d'occasion s'occupent directement de l'immatriculation et de toutes les démarches afférentes ? Bien évidemment, nous avons conscience qu'il faut passer par le DMV pour pouvoir se mettre au volant (http://www.dmvflorida.org/used-cars.shtml). Apparemment il y a aussi l'histoire du Vehicle History Report...

Bref, si certains souhaitent nous transmettre leur expérience avec une voiture d'occasion achetée rapidement sur place, nous sommes preneurs.

Un grand merci d'avance.

Bonjour, ce qui va couter le plus cher, c'est l'assurance auto. Tu peux regarder sur Carmax pour un vehicule. En general, les voitures les plus fiables meme avec un tres fort kilometrage sont les japonaises comme les Toyota. Facile a revendre egalement lorsque tu voudras un autre vehicule. Par exemple, une Toyota Camry est une valeur sure.  Achete sur Amazon, le numero special voiture de Consumer Reports. C'est l'equivalent de Que Choisir en France. Si tu peux faire traduire ton historique d'assurance auto en France, cela pourra t'aider avec certains assureurs pour ne pas etre considere comme jeune conducteur meme avec 20 ans d'experiences et sans accidents en tort.

Oui, le problème principal sera le coût de l'assurance. Tout dépend de la durée de votre séjour. À mon avis pour moins de 3  mois il vaut mieux envisager un mini-lease.

stevenmika a écrit:

Bonjour, ce qui va couter le plus cher, c'est l'assurance auto. Tu peux regarder sur Carmax pour un vehicule. En general, les voitures les plus fiables meme avec un tres fort kilometrage sont les japonaises comme les Toyota. Facile a revendre egalement lorsque tu voudras un autre vehicule. Par exemple, une Toyota Camry est une valeur sure.  Achete sur Amazon, le numero special voiture de Consumer Reports. C'est l'equivalent de Que Choisir en France. Si tu peux faire traduire ton historique d'assurance auto en France, cela pourra t'aider avec certains assureurs pour ne pas etre considere comme jeune conducteur meme avec 20 ans d'experiences et sans accidents en tort.


Hello,

Merci de ta réponse très claire.

Je pense aussi qu'une japonaise serait un bon choix pour la robustesse.

Mais peut-être plutôt un SUV car si jamais nous devons charger des meubles achetés sur place ce serait bien plus pratique.

Je vais consulter Carmax, je ne sais pas ce que c'est. Un portail présentant des voitures d'occasion j'imagine.

Concernant l'historique assureur en FRANCE, je pense que cela est faisable même si ici tout est toujours compliqué...

Merci encore.

Pour transporter des meubles ou demenager, les gens louent un Uhaul. Pas cher du tout. Pas besoin d'investir dans un SUV.

stevenmika a écrit:

Pour transporter des meubles ou demenager, les gens louent un Uhaul. Pas cher du tout. Pas besoin d'investir dans un SUV.


Oui j'entends bien mais si d'aventure on fait de la livraison avec notre business, il nous faudra un véhicule à large capacité (et l'assurance pro, licences et le reste bien sûr).

J'ai consulté Carmax et euh... comment dire ? Ce qui est proposé sur Naples, FL, même pour une Camry n'est pas du genre bon marché...

De toute façon, je pense que sur place il est bien plus aisé d'envisager plusieurs options et de se présenter à plusieurs points de vente.

Pour 3000-4000 dollars, tu peux trouver une voiture japonaise a fort kilometrage au moins le temps d'avoir un credit history. Si c'est pour une franchise, il y a peut-etre un vehicule inclus. Je ne sais pas. Il y a aussi la possibilite de sous-traiter via postmates par exemple.

stevenmika a écrit:

Pour 3000-4000 dollars, tu peux trouver une voiture japonaise a fort kilometrage au moins le temps d'avoir un credit history. Si c'est pour une franchise, il y a peut-etre un vehicule inclus. Je ne sais pas. Il y a aussi la possibilite de sous-traiter via postmates par exemple.


Justement, on avait budgété 5K$ max.

Du coup, une japonaise avec un kilométrage de 100 000 miles pourrait peut-être rentrer dans ce budget.

Pas de voiture avec la franchise mais avant qu'on en arrive à la livraison, il y a du chemin ;)

Phil&Laure a écrit:

Oui, le problème principal sera le coût de l'assurance. Tout dépend de la durée de votre séjour. À mon avis pour moins de 3  mois il vaut mieux envisager un mini-lease.


Bonjour,

Si nous signons une franchise de cinq ans, on a le temps de voir.

Au début, on prendra une simple location comme des touristes mais il va nous falloir très vite un véhicule à nous :).

Il ne faut pas avoir peur du kilometrage, meme 100000 miles , car les routes ne sont pas comme en France et en general, ce sont des boites autos. Les voitures sont rarement poussees a la vitesse maximum. Hyundai a bonne reputation egalement. J'ai regarde sur cars.com rayon 20 miles de Naples FL, il y avait une Camry a vendre dans les 3000 dollars. Pour 5000 dollars, tu peux trouver une voiture correcte.  Sinon, pour le fun, tu peux acheter une BMW Z4 pour 15000 dollars aux USA.

J'oubliais, regardes le Kelly Blue Book. C'est l'equivalent de l'Argus Auto en France. Il y a une appli et au tribunal, en cas de conflit en cas d'accident, ils se basent sur la valeur du KBB.

Oui j'ai déjà regardé le Kelly Blue Book :).

Pour la Z4 on va éviter de se la péter lol.

On arrive par la petite porte en tant qu'immigrés et le moindre cent comptera la première année ;).

Merci encore de ta sollicitude.

Moi il avait fallu que j' ai mon permis de conduire américain avant de pouvoir acheter une voiture. A vérifier en Floride si c'est requis. Par contre je n'ai pas eu de problème pour l'assurance avec Geico.

En Floride, tu peux faire un echange de permis., sauf si la legislation a change entre temps.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Moi il avait fallu que j' ai mon permis de conduire américain avant de pouvoir acheter une voiture. A vérifier en Floride si c'est requis. Par contre je n'ai pas eu de problème pour l'assurance avec Geico.


Geico ? OK, je note ;).

Je note tout ce que je peux, du moindre acronyme aux noms commerciaux en passant par les formulaires administratifs.

J'ai regardé une vidéo sur YouTube au sujet des assurances auto et il semble qu'il soit nécessaire d'en souscrire trois ou quatre :huh:...

Liability insurance, supplemental liability insurance, collision damage waiver et theft protection. Et avec ça, vous prendrez bien autre chose ?  :lol:

A Detroit par exemple, en cas d'accident non responsable, les assurances considerent que ta responsabilite est 50/50. Il y a aussi beaucoup de hit and run, car les gens n'ont pas de permis ou d'assurances. Du coup, mieux vaut avoir une dashcam et tout enregistrer.

stevenmika a écrit:

A Detroit par exemple, en cas d'accident non responsable, les assurances considerent que ta responsabilite est 50/50. Il y a aussi beaucoup de hit and run, car les gens n'ont pas de permis ou d'assurances. Du coup, mieux vaut avoir une dashcam et tout enregistrer.


Bonjour,

Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de d'accidents avec délit de fuite aux USA.

C'est certainement parce que beaucoup d'automobilistes ne sont pas assurés.

De là à en venir à utiliser une caméra, ça devient fou ! Mais, merci de votre conseil, c'est bon à savoir !

Bonne journée à vous.

J'ai lu  un ancien post et je comprends  que tu es à Paris, alors je suis peut être bête mais je ne vois pas l'utilité d'acheter une voiture à moins que tu soit expat aux US ou que tu reste un an.

steve84 a écrit:

J'ai lu  un ancien post et je comprends  que tu es à Paris, alors je suis peut être bête mais je ne vois pas l'utilité d'acheter une voiture à moins que tu soit expat aux US ou que tu reste un an.


si tu lis tous les posts: tu verras qu'il cherche a s'expatrier avec son mari, donc prend infos et notes de tout ce qu'il faut avant (budgetiser est tres important)

steve84 a écrit:

J'ai lu  un ancien post et je comprends  que tu es à Paris, alors je suis peut être bête mais je ne vois pas l'utilité d'acheter une voiture à moins que tu soit expat aux US ou que tu reste un an.


Il va partir vivre aux US sur du long terme. dans sa ville, il aura besoin d'un vehicule.

steve84 a écrit:

J'ai lu  un ancien post et je comprends  que tu es à Paris, alors je suis peut être bête mais je ne vois pas l'utilité d'acheter une voiture à moins que tu soit expat aux US ou que tu reste un an.


Bonsoir Steve,

Si tout se passe bien, je deviendrai franchisé à Naples, FL, dans quelques mois.

C'est pourquoi j'anticipe la question du véhicule qui est pour moi très importante dès lors que tu vis sur le territoire américain.

Ben et Steven vous êtes au taquet les gars, merci 😉.

Belle preuve d'ouverture d'esprit le "avec son mari". Ça fait rudement plaisir.

Bien à vous.

Depuis 2014, nous séjournons plusieurs mois par an à Naples. Étant retraités nous ne travaillons pas mais nous avons tous les deux fait toute notre carrière dans des sociétés américaines et avons rencontré de nombreux français ayant pour rêve de s'installer zen Floride.

S'il y a quelques belles réussites il y a   mallheureusement  beaucoup d'échecs, principalement dus à une mauvaise préparation au niveau de l'étude de marché (trop souvent surestimé), des coûts (sous estimés), d'un manque de trésorerie, d'une méconnaissance de la culture américaine en particulier dans la gestion du personnel ayant pour conséquence des situations conflictuelles très préjudiciables à l'entreprise.

Je ne sais pas dans quel domaine de situe votre franchise mais il faut savoir que l'activité à Naples est très saisonnière. La haute saison se situe entre mi décembre et mi avril. Entre début juin et fin octobre, saison des pluies et des ouragans, c'est mort. Recruter à Naples peut s'avérer difficile : taux de chômage très bas et des salaires élevés sont nécessaires car le logement à l'année est rare et cher la majorité des propriétaires préférant faire de la location saisonnière. Les sociétés dirigées par des latinos et employant des latinos contrôlent certains secteurs et il est très difficile pour des investisseurs n'appartenant pas à cette communauté de s'y faire une place.

Il y a foultitude des restaurants français, certains, bien situés (5th avenue, docks) ont acquis avec les années une bonne notoriété et s'en tirent bien, mais beaucoup végètent et ou font naufrage.

Nous avons connu des Français qui s'étaient lancés dans une franchise de services à la personne mais j'ai appris qu'ils avaient jeté l'éponge. J'insiste sur la difficulté de recruter et gérer du personnel local or c'est indispensable dans le cadre d'un visa investisseur.

Je ne veux pas paraître rabat joie mais les conséquences financières d'un échec peuvent être catastrophiques aussi est-il indispensable de bien ficeler son projet.

Phil&Laure a écrit:

Depuis 2014, nous séjournons plusieurs mois par an à Naples. Étant retraités nous ne travaillons pas mais nous avons tous les deux fait toute notre carrière dans des sociétés américaines et avons rencontré de nombreux français ayant pour rêve de s'installer zen Floride.

S'il y a quelques belles réussites il y a   mallheureusement  beaucoup d'échecs, principalement dus à une mauvaise préparation au niveau de l'étude de marché (trop souvent surestimé), des coûts (sous estimés), d'un manque de trésorerie, d'une méconnaissance de la culture américaine en particulier dans la gestion du personnel ayant pour conséquence des situations conflictuelles très préjudiciables à l'entreprise.

Je ne sais pas dans quel domaine de situe votre franchise mais il faut savoir que l'activité à Naples est très saisonnière. La haute saison se situe entre mi décembre et mi avril. Entre début juin et fin octobre, saison des pluies et des ouragans, c'est mort. Recruter à Naples peut s'avérer difficile : taux de chômage très bas et des salaires élevés sont nécessaires car le logement à l'année est rare et cher la majorité des propriétaires préférant faire de la location saisonnière. Les sociétés dirigées par des latinos et employant des latinos contrôlent certains secteurs et il est très difficile pour des investisseurs n'appartenant pas à cette communauté de s'y faire une place.

Il y a foultitude des restaurants français, certains, bien situés (5th avenue, docks) ont acquis avec les années une bonne notoriété et s'en tirent bien, mais beaucoup végètent et ou font naufrage.

Nous avons connu des Français qui s'étaient lancés dans une franchise de services à la personne mais j'ai appris qu'ils avaient jeté l'éponge. J'insiste sur la difficulté de recruter et gérer du personnel local or c'est indispensable dans le cadre d'un visa investisseur.

Je ne veux pas paraître rabat joie mais les conséquences financières d'un échec peuvent être catastrophiques aussi est-il indispensable de bien ficeler son projet.


Bonsoir Phil&Laure,

Un grand merci de cet éclairage édifiant.

Nous savons oh combien ce projet requiert une préparation millimétrée.

Et notez que le franchiseur a beaucoup insisté sur les difficultés avec le personnel floridien.

Loin de nous l'idée d'arriver en terrain conquis, nous jouons notre vie.

L'aspect saisonnier est, en effet, une variable critique de l'équation.

J'ai la chance de parler espagnol et d'être proche des cultures latines mais, pour autant, dès qu'il y a subordination ça change la donne.

En tout cas, je vous remercie de votre warning. J'espère que vous passez une douce retraite à Naples et, si d'aventure nous nous lançons, j'espère vous avoir comme clients ☺, qui sait ?

Bien cordialement.

I'm sure if this is the best way to communicate with you french people, but I will be using google translate to communicate my thought about buying used cars in the US

English:
"If you will buy a used car from the US, I suggest you review a vehicle history report through VIN Check. This will help you identify the original specifications of the car, its history as well as the red flags that may hidden from you by the seller, and so much more"

French:
Si vous achetez une voiture d'occasion aux États-Unis, je vous suggère de consulter un rapport d'historique de véhicule via VIN Check . Cela vous aidera à identifier les spécifications originales de la voiture, son histoire ainsi que les drapeaux rouges que le vendeur peut vous cacher.

You can try Carfax, AutoCheck or this free vehicle report provider: https://vincheck.info/free-vehicle-history/

Vous pouvez essayer Carfax, AutoCheck ou ce fournisseur de rapport de véhicule gratuit: https://vincheck.info/free-vehicle-history/

Bonjour,

Merci de votre reponse.

Mon post est ancien puisque nous vivons en Floride depuis decembre dernier donc le sujet de la voiture a ete regle il y a longtemps maintenant.

Bien a vous.

Bonjour

Je viens un peu tard , mais le sujet m interesse .

Finalement vous avez fait comment pour la voiture ?

merci beaucoup