Restaurant

bonjour je suis restaurateur je voudrais savoir quelle formalité faut il avoir pour acheter un restaurant est quelle sont les avantage, ou les inconvénient.
merci

Il faut de l'argent : 200/500.000€ et côté inconvénient, forte probabilité de tout perdre !
:idontagree:

Bonjour,

Je pense que le mieux est de se rendre sur la destination que vous avez choisie et faire une étude de marché en trouvant "le concept".
Si jamais le projet passe l'étude, consulter un avocat et la FTCC pour la création, visiter et choisir un local.
Je vous souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure.

Bonne journee

Adrien

Bonjour Adrien
Faut-il créer une société pour acheter un restaurant  ?

Bonjour Frederic, le mieux est d'aller directement sur place, j'avais le même projet que vous et je me suis vite rétracté, j'ai été aussi dans le domaine de la restauration sur Paris mais faire ou acheter un restaurant en Thailande est assez compliqué et quand on voit le nombre de restaurant à vendre on peut se dire directement que sa ne marche pas trop après vous puvez acheter un resto pour dire que vous avez un resto en Thailande mais si vous voulez gagner votre vie avec votre commerce écouté Pilouthai il vous faudra investir gros avec une grande implication de votre part.