Banque et décès

hola

ma question ......

en cas de décès la banque espagnole  ferme votre compte je suppose comme en belgique ...

pour éviter ce problème et avoir asser pour survivre sans problème , devons nous ouvrir un compte , dans une autre banque, au nom de madame jeune fille , qui restera ouvert , la est la question restera t'il accesible a madame ........a mon décès ???¿¿¿

je n'ai que 72 ans mais encore 20 a vivre, je pense, mais prendre des précautions c'est gratuit

merci de vos bons conseils ...........

un saludo belge

Bonjour

Parlez-vous d'un compte personnel ou compte joint ?

Dans le cas d'un compte joint, le compte n'est pas fermé, la banque bloque sur votre compte une partie des avoirs qui s'y trouvaient au moment du décès (50 %) et vous pouvez continuer d'utiliser votre compte de la même manière qu'avant le décès. Vous pouvez même changer l'intitulé du compte pour le mettre au nom du conjoint survivant.

Je suppose que la somme "bloquée" entre dans la succession mais je ne suis pas encore assez avancée dans mes démarches pour vous en dire plus pour le moment.

Dans le cas d'un compte personnel, je suppose que oui. C'est le cas aussi en France.

Mon conseil : avoir le réflexe, en cas de décès, de vider le compte du défunt le jour J de manière à faire face aux difficultés financières qui peuvent se produire à la suite d'un tel événement.

Cordialement
Patricia

merci

le plus simple un deuxième compte au nom de madame , je pense , que cela est plus sur car pas confiance aux banques

gracias   un saludo