Avis de non imposition en Allemagne

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum et je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité.

Mon conjoint quitte l'Allemagne pour venir s'installer en France. Nous cherchons donc un appartement dans les parcs sociaux locatifs.
Ceux-ci nous demandent donc son avis d'imposition de l'année dernière or il n'a pas du tout travaillé.
En Allemagne, les impôts se prélèvent donc la déclaration est faite par ton employeur.
Il est allé aux services des impôts et on lui a dit que ceux qui n'ont pas travaillé n'ont pas d'avis d'imposition.

Quelqu'un saurait-il comment avoir un avis de non imposition en Allemagne? Il vivait à Berlin.

Merci à tous.

il a travailler en Allemagne ou pas ?  En Allemagne  l'empoyeur s'óccupe de prélever l'impôts , mais il fait pas la déclaration c'est aux contribuable de le faire , c#est en ce moment d'ailleur . jean  luc  ;)

Bonjour,

Oui il avait travaillé jusqu'en 2016. Mais il a arrêté pour faire un master du coup il ne bossait plus.
Il est allé au fisc et on lui a dit qu'il n'a pas travaillé donc il n'a rien à déclarer.

Devrait-il demander autre chose?

Merci

En Allemagne l'avis d'imposition  peut servir de justificatif fiscal car ce document n'existe pas ici  entant que telle,  et comme il a pas travailler pas d'avis d'imposition .  Reste peut être de présenter l#avis d'impossition 2016 . ce probléme  du retour en France pour les expats est récurrent ,car l'administration Française demande des papiers qui existe pas dans les pays étranger.jean  luc  ;)

Bonsoir,
Même problème pour moi, on me demande également l'avis d'imposition pour trouver un logement en France. J'ai travaillé donc ça ne devrait pas être un gros problème si je savais quel est le nom du document allemand qui s'en approche le plus ?
Merci d'avance.

si tu as remplit ta déclaration d'impôt tu doit le recevoir ce papier , dessus tu trouve la somme impossable le calcul de l'impôt , ce que tu as payer , ce qui reste á payer ou le trop perçus á te rembourser .c'est ce papiers lá  qui peut servir de justificatif fiscal . je crois que c#est Steuergutschein . jean  luc  ;)