Que faire en Roumanie ? visite et activite

Bonjour ,

je vais prochainement m'installer en roumanie pres de pitesti .
j'appréhende un peu vu que c'est pas une destination qui fait forcement rêver.

qui d'entre vous a deja vecu en roumanie et arrivera a me faire depasser mon appréhension ... 🤗

PS: j'ai travaille pendant 5 ans avec les Roumain ms et j'y ai passé 1 mois en tout !

Bonsoir Rachidhof,

La Roumanie n'est pas une mauvaise destination, malgré tout ce qui peut être dit. Le pays a mal vécu l'après Ceaușescu même s'il a surmonté pas mal de problème.

Entre une population qui se plaint de ses politiques et qui ne sont que des politiques (suis-je clair??) et d'elle même (curieux cette façon qu'ils ont de s'auto-critiquer!!)....  vous allez tout de suite noter le chemin qui reste à faire. Quoi que ce ne soit pas uniforme. Plus on va au nord et plus les choses semblent en accord avec ce que l'on peut attendre d'un pays Européen en 2018. Je n'en dis pas plus vous vous ferez votre idée vous même.

Pour le reste il y a les roumains qui sont des gens agréables (mais à surveiller : lorsque les intérêts les y poussent la mauvaise fois n'est jamais très loin, et même le droit ne sert à rien... expérience perso!) et lorsque vous rencontrez des personnes de qualités (c'est de partout pareil vous me direz !) c'est super !  Culturellement parlant ce sont des gens très agréables et intéressants que ce soit chez les anciens ou les plus "jeunes".

Si vous aimez le sport et la nature, alors là, c'est super. Pitesti vous permettra de vous faire plaisir pour pas cher. J'étais plutôt sur Bucarest et Ploiesti, mais en fait tout le pays possède un potentiel énorme sur ce point là, dommage qu'il ne soit pas (ou mal) mis en valeur. Les Roumains en général (tous les gens de l'est en fait) sont des amoureux de la nature.

Côté culturel, là aussi ça peut être intéressant, le pays est riche sur ce plan et à apporter beaucoup à l'humanité (si si !!) ça ne se sait pas beaucoup. Attention toutefois à la langue qui peut freiner. Pas forcément facile, ça reste une langue latine (une des origines des problèmes que rencontre les roumains dans la zone) et il serait bien d'essayer de l'apprendre (ce que je n'ai pas forcément bien fait et je le regrette).

Pour le reste, malgré les déficits infrastructurels (jolie formule) on y vit bien et on ne manque de rien (à ce sujet, je recommande la cuisine locale). Le coût de la vie est bas on couvre très bien le minimum avec 500 €/mois.

Attention sur la route.... ne jamais les suivre et toujours se méfier des voitures puissantes (c'est la France des années 70 sur ce point).

Le français a encore une bonne image globale, mais les élucubrations récentes du monde politique français auraient tendance à remettre la chose en cause (phénomène global dans le monde, contrairement aux discours officiels)

J'espère vous avoir donné quelques points de repère, mais surtout, par rapport à votre message, n'ayez aucune appréhension, ce n'est pas justifié!  Les deux ans et demi que j'ai passés dans ce pays font partis des expériences positives que j'ai pu avoir.. Et pour tout dire acheter une résidence secondaire dans les Carpates.... pourquoi pas !!!

Bon séjour !

P C

Bonsoir
Résident à PITESTI depuis 18 ans,je suis à 1oo% d'accord avec votre message ,Pitesti est une ville très jolie et agréable à vivre .
Le peuple Roumain chaleureux .
La Roumaie a encore des manques effectivement mais le changement avance à grand pas ,je le constate tous les jours depuis ces années.
vous n'aurez aucun regret. 👍👍

Merci pour vos feedback!

est ce sue vous pouvez me conseiller des restaurant ou l'on mange convenablement parce que lors de mon sejour je n'ai pas specialement bien mangé :)
j'y retourne dans 2 semaines ...merci

Bonjour.
vous regardez google" restaurant pitesti"
vous aurez un choix important pour bien manger sans problème
(le Conti / le Victoria /.....
bon

Bonjour,

J'habite moi-même à Pitesti avec mon compagnon depuis un mois et j'ai passé l'été dernier à faire un road-trip en Roumanie et je peux t'assurer qu'il y a plein de choses à faire en Roumanie !
Il y a de très belles régions à visiter (delta du Danube, Maramures, les montagnes des Carpates, littoral de la Mer Noire, ...). Un véhicule est par conre assez indispensable à mon avis pour profiter pleinement de ton voyage car certains endroits sont difficilement accessibles, malgré le réseau ferroviaire très étendu. Par ailleurs, les gens sont vraiment accueillants, il n'est pas cher de manger et de se loger donc c'est vraiment un point pour faire du tourisme. La nourriture est assez simple, mais regorge de très nombreuses bonnes choses, même pour moi qui suis végétarienne !

Si tu cherches des idées de sorties, je peux te conseiller de regarder mon blog, où j'écris à propos de mes découvertes en Roumanie.

En te souhaitant une bonne expatriation,
Amicalement,

Merci à toi Chardonette, je n'hesiterez pas à aller sur ton blog.

En faisant un tour dans Pitesti la semaine dernieré je n'ai pas reussi a trouver des agence immobiliere car je suis a la recherche d'un logement provisoire pour moi de juillet en attendant mon expatriation.

En connais-tu ?

bonjour
des agences immobilières ce n'est pas ce qui manque à PITESTI ,regarder sur Internet ,tu vas trouver sans problème.👍

Bonjour,

Je n'ai pas d'agence immobilière à conseiller en particulier, cherche "agenţie imobiliară" dans Google et tu en trouveras plein je pense.
Par ailleurs, tu peux consulter le site olx (l'équivalent du bon coin) pour trouver des offres de particuliers.