Peut-on vivre à Denia avec 360 €/mois ?

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai reçu une proposition de GRAPHIC DESIGN INTERNSHIP de la part d'une société espagnole . Le salaire est de 360 € pour un contrat CDD de 40h/ par semaine pendant 5 mois avec possibilité d'embauche.

pensez-vous que l'on peut moyennement vivre avec un tel salaire en Espagne ?

Voila, j'ai donc besoin de vos témoignages et conseils s'il vous plait
Merci

C'est une blague ?  :/

.....oui en vivant dans la rue et en mangeant des racines !!!

Faut surtout pas accepter ce genre d'offres, évidement que non on ne peux pas vivre correctement en Espagne avec cette somme, c'est pas un pays du tiers monde....

Je viens de regarder c'est 200€ une coloc à Denia, donc si manger, te laver, laver tes fringues c'est pas ton truc, si ton seul moyen de transport ce sont tes pieds, si tu n'as pas besoin de téléphone, d'Internet c'est ptet jouable

Je pense que ce gars là est un fichu rigolo ! Pour mémoire, le salaire moyen en Espagne en 2017 était de 1600 euros. Disons dans mon coin plutôt entre 1200 et plus.

Le plus petit salaire pour la même période était de 640 euros.

Eh, MSKander: FUIS  :joking:

Ceci dit, tu veux apprendre, donc, c'est un emploi qui coûte à l'entreprise. Re-donc, c'est un salaire d'apprenti. Et dans ce cas, ce n'est pas incorrect. Un apprenti, c'est généralement financé par ses parents, avec un petit salaire en plus  ;)

Hola MSKander,

Oulà non il doit y avoir une erreur!!!
Bienvuenue sur Expat.com mais à ce tarif là pas bienvenue en Espagne
C'est vrai que la vie est moins chère en Espagne mais là tu vas finir à la soupe populaire  :D

Plus sérieusement, refuse cette proposition car tu ne vas pas joindre les deux bout avec un tel salaire

MSkander a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai reçu une proposition de GRAPHIC DESIGN INTERNSHIP de la part d'une société espagnole . Le salaire est de 360 € pour un contrat CDD de 40h/ par semaine pendant 5 mois avec possibilité d'embauche.

pensez-vous que l'on peut moyennement vivre avec un tel salaire en Espagne ?


Non. Avec ce niveau de revenu vous avez juste de quoi louer une chambre et manger 1 fois par jour peut être ?

Mais précisons qu'il s'agit d'un stage et non d'un CDD, et que les 360€ ne constituent pas un salaire mais une contribution financière. Cela suppose que vous avez des ressources par ailleurs (bourse d'études par exemple)
https://www.trainingexperience.org/offer/290