Emploi

Bonjour,

Après avoir visiter Québec et sa province il y a quelques années, j'aimerai aujourd'hui faire partie de cette communauté. Je suis, comme beaucoup je personne je pense, tombée sous le charme du Canada.

Je suis divorcée et j'ai 2 enfants. Une fille de 20 dans et un garçon de 18 ans. Je viendrais dans un premier temps seule. Mes enfants faisant leurs études en France.

J'ai effectuée une recherche sur les journées du Québec à Paris afin d'y rencontrer des employeurs. Malheureusement, mon job actuel ne me permet pas de postuler. Je suis actuellement développeuse/testeuse de logiciel et cette branche ne figure pas dans leur liste. Mais je ne veux pas rester dans ce domaine. Je commence un bilan de compétence pour faire le point sur moi même et  voir vers qu'elle profession je pourrais me tourner afin que cela m'ouvre les portes du Canada.

Est-il difficile de trouver un emploi depuis la France ? Beaucoup de site internet en proposent ainsi que le site du gouvernement canadien. Mais peut on vraiment postuler depuis la France. 
les démarches pour l'émigration sont longues et prennes du temps, j'en suis consciente. J'ai 46 ans, j'espère que cela n'est pas un frein sur le fait de venir m'installer.
De même, cet été je vais séjourné a Whitehorse dans le Yukon et profiter des grands espaces. C'est ce qui m'attire le plus. Je me verrais bien travailler dans les parc nationaux.. Mais qu'elle formation faut-il ?
Si quelqu'un le sait, je suis toute ouïe. Est-il mal vu de chercher un emploi pendant mes vacances ?

Merci à vous

Nouvelle discussion