Emménagement au Maroc

Bonjour à tous,

D'ici 1 à 2 semaines, j'arrive avec mes valises à Casa pour le travail et m'y installe dans un premier temps seul. J'ai un CDI avec deux périodes de deux mois et ensuite j'aurai vraisemblablement un visa résident.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connaît un peu cette situation et pourrait me dire à quel moment je pourrais faire venir ma famille à savoir mon épouse et ma fille. Dois-je attendre la fin de mes deux périodes de deux mois où non?

Par avance merci et bonne journée à vous,

Bonjour
CDI avec 2 périodes d essais  de 2 fois 2 mois !!! c est un contrat français ou sté marocaine  ???  perso je fais mes essais après je fais venir ma famille cela te laisse le temps de voir de chercher appart ou maison   de choisir le quartier etc

Bonsoir
Je te donnerais mm conseils que Michel.

Bonjour,
Merci de votre intervention. C'est une société Marocaine et elle me fourni logement, voiture et mobile pour mon travail. En posant cette question, c'était surtout par rapport aux lois, à l'obligation ou aux contraintes dont je peux dépendre.
Bonne journée

La  Sté marocaine vous fait un CDD  2 mois renouvelables ??? si c est bien cela ne prend pas de risque !!!  as tu un contrat de travail vise par le ministère du travail ??? car c est très difficile a obtenir a cause de la préférence national donc regarde bien ton contrat pour ne pas avoir de mauvaise surprise

Encore merci pour votre réponse,
Oui le ministère a validé mon entrée sur le territoire car j'ai fait un dossier complet remis à l'anarep en octobre dernier. Et sinon, la société qui m'embauche me propose un cdi mais avec 2 périodes "d'essai".
Mais aux yeux de la loi, je peux ou non faire venir ma famille avant la fin de ma période d'essai?

oui bien sur !!! avec ce contrat pas de soucis du moment que le ministere et anapec ont validés

OK super, en tout cas merci pour le temps que vous m'avez accordé.
Bonne fin de journée

Bonjour
Je viens d'acheter un Riad à Essaouira et je n'ai pas trop capté les modalités d' aménagement définitif au Maroc. En attendant d'être à la retraite ( je suis en France) dans 1 ou 2 ans puis je régulièrement venir au Maroc plusieurs fois dans l'année? Par la suite je souhaite m'y installer à demeure avec un statut d'expatrié bien sur.
Merci pour vos informations...

Siolivier a écrit:

OK super, en tout cas merci pour le temps que vous m'avez accordé.
Bonne fin de journée


perso j'ai connu un cadre pour le poste de Directeur dans un office HLM en France, sa femme à donné sa démission puisque d'une autre région et......lui pas gardé en fin de CDI en période d'essai, je n'ose pas dire la tête de la famille . Je veux dire par là que perso je ne prendrai pas de risques.

Bonjour;
Vous avez droit a 6 mois et une journée,c a vous de choisir vos dates 2 mois en France 2 mois au Maroc ou 3 ou 4 mois. L'essentielle ne pas dépasser 6 mois et une journée pour pas perdre vos droits en France que vous soyer Français ou immigrée avec carte de séjours de 10 ans..  prenant le cas du star Feu JOHNNY ils en en parler a la télé il était souvent en France et même il dépassait pas six mois et une journée c pour ça que sa famille a eu droit a son héritage.Enfin pour être sur demander a la CRAME de votre ville. 
Cordialement.

Dardaine a écrit:

Bonjour
Je viens d'acheter un Riad à Essaouira et je n'ai pas trop capté les modalités d' aménagement définitif au Maroc. En attendant d'être à la retraite ( je suis en France) dans 1 ou 2 ans puis je régulièrement venir au Maroc plusieurs fois dans l'année? Par la suite je souhaite m'y installer à demeure avec un statut d'expatrié bien sur.
Merci pour vos informations...


Lie le Guide :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … lit-s.htmlhttps://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … -jour.html

Bonsoir
Merci pour tous ces renseignements...en fait c'est une configuration qui me va bien
Bonne soirée