Un jeune couple voulant s'installer à Alicante

Bonjour,

Nous somme deux jeunes Belfortains de 26 ans en couple  et nous avons le projet de partir vivre à Alicante pour un an ou deux dans un premier temps et pourquoi pas plus !
Une grosse partie de ma famille vie là bas avec qui je suis très proche (oncles, cousins, grand mère etc). J'y ai passé toutes mes grandes vacances depuis que je suis né et continue d'y aller fréquemment. On en parlait  avec envie de temps en temps avec ma copine sans trop y croire du fait qu'il est compliqué d'y trouver du travail sans compter les tracas dans le fait de changer de vie. Ce qui nous a poussé à vouloir sauter le pas c'est le fait que ma mère achete un appartement dans l'immeuble de ma grand mère dans les mois qui viennent et nous propose de nous le louer pour un loyer plus que correcte, les soucis du logement sont réglés. Nous avons de l'argent de coté pour pouvoir y vivre environ 6 mois sans de difficultés. Le but est donc d'y trouver du travail rapidement. Grâce au peu de loyer que nous avons à payer nous n'avons donc pas besoin de gros budget pour vivre à deux. Des "ptits job" pour les deux suffiraient même si nous préférions trouver un vrai travail.
Nous aimerions avoir des conseils de personnes qui on sauter le pas, s'il trouve ça risqué ou si au contraire on doit fonçer. Enfin bref tout conseils que vous jugez utiles à transmettre sont les bienvenus !
Merci d'avance !

Hey salut,

Frenchement vous avez bien raison, sautez le pas. Dites vous que moi je suis tout seul, aucune famille et que je viens de demissionner de mon travail pour ouvrir une societe a Alicante d ici Juillet ;) au plaisir de se voir la bas ;)

Ok ! Merci pour ta réponse ca nous conforte dans l'idée de partir même si on sait que la décision est déjà prise !
Et c'est une société de quoi que tu ouvres ? Si jamais tu as du boulot a proposer on est dispo !

C'est dans les motos ;)