Nouvelle vie pour decembre 2011...

Voila je me présente moi c'est Marie, 22 ans, je suis l'heureuse epouse depuis juillet 2010 de Mickael, 24 ans, et l'heureuse maman de Hugo 2 ans et demi et Tom qui est prévu pour Juillet 2011...
Mon mari est réunionnais (né en france mais ses 2 parents sont nés a la reunion) il a qu'un seul reve vivre la bas!!! moi j'ai appris a connaitre cette ile, qui ne m'interessais pas du tout avant de le connaitre lol, et j'en suis tomber amoureuse!!!
plus les années passent et plus cette envie de tout quitter et recommencer a zero la bas nous trotte dans la tete!!! et cette fois c'est decider nous partons!!!! On s'est fixer decembre 2011 comme date de depart!!!
donc je suis complètement perdu et des tonnes de questions me passent par  la tete!! Par quoi commencer?? les demarches pour transporter nos vehicule, ou les vendre et racheter la bas, les meuble en vendre, quoi garder?? comment y envoyer la bas?? les demarches administrative??? le boulot?? mon mari est en arret maladie longue durée, comment sa va se passer par rapport a son employeur??? le cout de la vie la bas??? l'adaptation?? bref pleins d'interrogation qui m'inquiète!! donc si vous avez des conseils, des site, bref tout ce qui pourrait m'eclairé je suis preneuse!!! je lis ce forum depuis quelque mois deja et j'ai quelque reponse a mes questions mais j'aimerais vraiment avoir un soutient!!! merci d'avance et j'attends vos reponse

Bonjour Marie, Bienvenue sur Expat.com ;)

merci

bonsoir
en tt k tt est chere la bas alor pensez a remplire la voiture de plein de choses sa coute pas plus chere dans le contenair ex la tv lecteur dvd robot cuisine vetements danrées non perissable etc......bon courage
a plus

coucou! et future bienvenue!
c'est vrai qu'ici tt est cher pour s'installer... apres avoir pesé le pour, le contre et le porte monnaie, on s'est pr notre part rendus compte que ca coutait moins cher de prendre un groupage ds un container (cf société de demenagement) et la voiture à part. l'electromenager, ca vaut le coup de ramener peut etre, sauf le frigo (tropicalisation). par contre ce qui se fait bcp ici c'est le "cause déménagement". les gens vendent regulierement ts leurs meubles pour des prix raisonnables. soit, si vous avez des zaffair de grande qualité ou sentimentale, ok pour les ramener, sinon c peut etre plus judicieux de voir avec de l'occase ici. pareil pour les voitures (environ 1500€ par vehicule, mais impossible de le remplir a ce tarif la à cause des vols, la voiture est non protegée non surveillée sue le bateau.) les voitures sont cheres ici, mais ca depend de la valeur des votres. il faut par ailleurs arriver avec un pecule assez important pour trouver une case, et surtout le temps de trouver du travail (ca court pas les rues ici) .
pour les demarches administratives , c'est comme un demenagement intra metropole.
par contre pour ton mari, fo voir avec son employeur...
voila, j'espere t'avoir aidé un peu.....
a bientot!

Bonjour , moi j'ai 17ans, et j'ai fait le chemmin inverse (réunion-france) et sa fait 2 mois que je suis ici, apré avoir fait toute ma vie la bas. La bas la vie est plus cher (quand je suis arriver en france, j'étais étonner de la différence des prix), mais c sur que ta pa besoin de chauffage (a part quelque endroit) et pour trouver du travail la bas c plus dur  aussi , et puis c un peut soulant d'y habiter avec le temps, ici il y a beaucoup plus d'activiter qu'a la réunion, la bas en voiture tu fait le tour de l'ile en 3h et le seul moyen de quitter l'ile c par avion, c vraie que l'ile est magnifique, mais mieux a visiter que pour i habiter, mois j'adore mon ile, et je suis sur d'y retourner d'ici 1ans ou 2, mais juste en vacances, apré qui ne tente rien n'a rien, et je vous souhaite bonne chance pour la suite.

alors des nouvelles,
on a envoyer le preavis de la maison (rend les clé le 28 juillet)
on a fais les devis pour savoir quoi emmener et c'est sur on emmène la voiture et la moto car la bas c cher et ya pas un choix diversifié comme ici pour les modele!!
on a commencer a vendre nos affaire car on emmène rien vu qu'on va etre heberger par la famille on a le temps de trouver de l'électroménager pas trop cher (surtout avec les site de "cause demenagement) que j'ai deja repéré
mon mari va se mettre en congès parentale comme sa on aura une petite source de revenu le temps qu'il trouve un travail,
on va vivre de juillet a decembre chez ma grand mere en france pour ne plus avoir de loyer a payer et mettre un max de coté!!

merci de vos réponse, je me doute que la vie est chere la bas, mais bon on veux tenter après si sa marche pas ba on reviendra en france!! mais c'est l'aventure de notre vie alors on tente et on verra comment sa va se passer!!

sinon je voulais savoir si yen a qui on envoyer en FRET aérien?? car 25 kg la valise sa fais pas beaucoup et pour eviter de payer en surplus on préférerai envoyer par le fret!!! mais je sais pas combien sa peu couter!!! et aussi je voulais savoir nous serons donc 2 adulte, un enfant de 3 ans et un bébé de 6 mois, pour les valise on a droit a une chacun??? ou les enfant sa compte pas??

merci de vos reponse

bonjour, concernant les billets j'ai une solution pour que vous les payer moins cher, il s'agit de la continuité terrtoriale, tous le monde peut l'avoir, c simple, vous payer votre billets ici, et la bas vous faite la continuité territorial, et vous etes remboursez de 360 euros par personnes, ce qui vous fait un billets de 200 euro par personnes, ce qui n'est pas cher. pour plus de rensignements : http://www.regionreunion.com/fr/spip/sp … rticle2418

la continuité territoriale marche ds le sens metropole-reunion? jsavais pas... bon a savoir.... dans le sens reunion metropole, le cnarm peut aider aussi!
bonne journée a tous!

Bonjour a tous alors nous pareil nous quittons tout pour allez vivre a la réunion avec mon homme et mes trois enfants nous partons en auot !!
j'aurai voulu savoir ce qu'est la contunuité territoriale ?
merci

Bonjour sandchris!

Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Réunion pour une meilleure visibilité ;)

Armand