Besoin de trouver l endroit idéal pour notre grande aventure...

Bonsoir à tous,
Voilà je m interroge après avoir lu beaucoup de vos écrits sur Las terrenas. Je compte venir avec mes deux ados à partir de septembre pour une année pour qu elles reviennent en parlant couramment l espagnol tout en nous faisant une superbe experience à toutes les 3.
Pour ma part, ne parlant pas espagnol et baragouinant l anglais, je me suis dit que d être près d un endroit où il y a pas mal de français , était notre solution au moins pour le début car je pense que l immersion totale sera rapidement nécessaire  .
Nous comptons venir 3 semaines en vacances en juin pour trouver ce qui sera susceptible de nous convenir à la rentrée.
Mes filles seront au CNED et moi je bosse sur internet.
Qu'en pensez vous ?

Bonjour Cameo83.
Bienvenues sur notre forum d'échange.
pensez, avant toute chose, à vous doter d'un visa, pas pour vos 3 semaines de vacances, mais pour après.
Vous n'avez pas manqué nos différentes discussions sur le sujet.
Cordialement

Ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour être en immersion totale, je connais des tas de gens qui sont a las T depuis 20 ans et qui baragouinent l'espagnol, et certains ne le parlent même pas,  car ils ne fréquentent que le milieu français.
Je comprends votre démarche, mais si vous vouliez vous impregnez de la culture française, iriez-vous vous installer dans la station balnéaire de Palavas les flots, envahie de touristes quelques mois par an? et vivant repliée sur elle même le  reste du temps ?  Les dominicains qui vivent a las T voient avant tout vos euros, et ce qu'ils pourront obtenir de vous, Si vous souhaitez vraiment vous impregnez de l'ambiance dominicaine pourquoi ne pas choisir des endroits authentiques où on vous accueillera pour ce que vous êtes et pas pour ce que vous pouvez dépenser?
c'est juste mon avis

Bonjour Cameo83 , bienvenue !
Mon point de vue ,
pour apprendre à parler espagnol en immersion en un an c'est surtout pas à La Terrenas qu'il faut aller .
Je verrais mieux Santo Domingo , où vous pourrez vous faire comprendre en français et anglais au début, où vous aurez toutes les commodités sur place , où vous aurez sur place les transports publics pour vos escapades découvertes vers toutes les directions dans le pays , et en cherchant un peu vous y trouverez certainement un logement mois coûteux .
Pour votre premier contact au mois de juin , Las Terrenas c'est bien .
Je vous souhaite une belle réussite .

Bonjour Cameo83,
En République Dominicaine vous n'apprendrez pas l'Espagnol, mais le Dominicain.
Ce qui est bien différent !
J'ai vécu 15 années magnifiques à Santa Barbara de Samana.
La vie est agréable, le climat assez facile à supporter.
J'y retournerais volontiers si la santé de mon mari nous le permettait.
Actuellement, nous vivons à La Londe Les Maures, mais si je voulais
apprendre L'Espagnol, j'irais...En Espagne !!!
Bien cordialement

Bonjour,
Merci pour vos réponses mais notre séjour est avant tout une belle aventure en famille dans un pays où il fait chaud toute l'année  et même si je suis consciente que l'immersion totale sera une nécessité par la suite, le temps de comprendre le fonctionnement du pays Las terrenas me semble très adapté à notre situation.
Nous sommes totalement mobiles et ne passerons certainement pas notre année à Las terrenas car nous comptons bien visiter ce beau pays.
Je ne fais pas partie de ces français qui ont besoin de se rassurer à l'étranger en recréant un environnement à la française mais la communication risque d'être compliquée au début de notre séjour, je trouve ça beaucoup plus responsable en tant que mère de jumelles de 16 ans, de pouvoir se faire expliquer certaines démarches dans sa langue maternelle.
J'ai beaucoup voyagé, ce qui ne me rend pas naïve et les roublards dont vous parlez, qu'ils se trouvent en RD, en France où ailleurs passeront leur chemin....on attire ce que l'on reflète ...
Bonne journée à tous

Bon séjour en RD alors  :) et venez nous racontez de temps en temps ...C'est toujours enrichissant d'avoir des regards neufs sur le pays.