Close

17 millions de yens, assez pour emménager à Tokyo pour toujours ?

Bonsoir,

Je prévois que j'aurais après mes études et selon mes pronostics et prévisionnels, un total entre 90 000€ à 100 000€ sur mon compte en banque après 3 ans de travail en France. J'aimerais savoir si pour Tokyo c'est confortable ? Notamment, assez engageant pour acheter / louer (qu'est ce qui est le mieux ? ) un appartement dans le centre ou banlieue très proche de Tokyo.

Arrivée prévue au Japon : 2027.

Avec 17 millions tu peux payer un petit appart' (pas dans le centre par contre) ou maison et un an de visa étudiant. Etre propriétaire ne donne pas le droit de rester par contre.

Merci de ta réponse !
Du coup, tu penses que louer serait une meilleure option (j'ai quand même envie d'avoir un peu de trésorerie) ? Et pour le visa, ça serait un visa travail sponsorisée par l'entreprise dans laquelle je vais travailler.

A part dans certaines banlieues en plein essort, l'accès à la propriété au Japon ne me semble pas la meilleure option : La plupart des batîments se dévaluent trés rapidement en raison des materiaux de construction et des changements de normes de sécurité.
L'achat de sol, en revanche, peut-être intéressant, puis que lui prend normalement de la valeur en permanence. (enfin je crois)

Ceci dit... pour une arrivée prévue en 2027, c'est encore très flou !
Les normes de visa, d'accès à la propriété, le cout de la vie etc... peuvent tellement changer en 10 ans, qu'il est un peu difficile de te donner une réponse concrète je pense :/

Nouvelle discussion