Close

Transcription mariage dominicain

Bonjour a tous,

J´espère pouvoir obtenir des renseignements auprès de ceux qui ont déjà obtenu leur transcription mariage auprès des autorités françaises a Saint Domingue.

En combien de temps avez vous obtenu votre transcription de mariage et par quel moyen il vous contacte? La semaine prochaine ça fera 3 mois que mon époux et moi avons déposé notre acte de mariage et pour l´instant pas de nouvelle. S´il vous plait, pourriez vous me redonner un peu d´espoir?

Cordialement,

Bonjour...
https://do.ambafrance.org/IMG/pdf/Trans … 244e9e9687
"Le délai d’obtention du livret de famille et des copies certifiées conformes de la transcription du
mariage est de 6 mois environ."

Bonjour,

Merci, oui ça je le savais, mais je voulais obtenir de réponses des personnes directement car ça  varie énormément.

Bonjour,

Avez vous fait avant la demande de transcription la publication des bans?

Il y a environ 3 semaines Lolla m'a informé qu'elle avait eu sa transcription

Bonjour à tous,

Juste pour confirmation. ..
L'acte de célibat d'un domidominicain se récupère bien à la junta central ? ? Pas la peine de passer devant un notaire ou je ne sais quoi ?

Merci d'avance pour vos rréponses

C'est exact, c'est un document qui est émis par la JCE sur présentation de sa cedula. Il ne se récupère pas le même jour, mais 4/5 après la demande.
C'est un document type certification qui commence par "A QUIEN PUEDA INTERESAR".

Bonjour,

Je ne suis pas certaine d’etre Sur le bon post mais il s´agit du plus récent.
Avec mon ami nous souhaiterions nous marier en République dominicaine. En effet impossible de le faire en France, son visa court séjour lui a été refusé. Mais si j’ai bien compris l’ambassade refus casiment à tout le monde.
J’aimerai donc mettre en marche les démarches pour un mariage.
J’y retourne en novembre. Es suffisant pensez vous pour obtenir l’ensemble des documents ?
L’entretien a l’ambassade est il obligatoire ? Si c’est le cas il faudrait que j’y retourne aussi en septembre. Il faut arriver à gérer aussi avec la vie en France et mon travail actuel.
J’aurai aimé que quelqu’un puisse me dire exactement les démarches que je dois faire ?
Je suis très stressée ... pensez vous qu’il est utile d’appeler le consulat à Marseille pour avoir Informations (j’habite nimes donc plus simple que de faire appel à celui de paris)

En vous remerciant de vos réponses

Olivia

Bonjour,

Toutes les informations nécessaires pour un mariage avec un dominicain sont sur le site de l'Ambassade:

https://do.ambafrance.org/Le-mariage

Nouvelle discussion