Permis de residence

Bonjour
Je suis mauricienne mariée à un européen installée avec lui  à maurice et qui me plaque par la suite pour une autre.
Etant separée et non divorcée encore ma question est : garde t il toujours son permis de residence puis que je reparts définitivement en europe? Merci de me repondre.

Le permis de résidence n'est retiré que suite à un divorce, tant que vous serez mariés il conservera le permis.
A person who acquired the status of resident under section 5(1)c shall cease to be a resident six months after the termination of the marriage to the citizen

Il perd le permis quand il perd le mariage

Marilyn Pierre a écrit:

Bonjour
Je suis mauricienne mariée à un européen installée avec lui  à maurice et qui me plaque par la suite pour une autre.
Etant separée et non divorcée encore ma question est : garde t il toujours son permis de residence puis que je reparts définitivement en europe? Merci de me repondre.


Faites une déclaration à  la station de police de là où vous résidez à Maurice pour mentionner officiellement la date à laquelle il a abandonné le toit conjugal.
Et allez voir un avocat pour entamer la procédure au plus vite car il peut faire trainer longtemps en ne se présentant pas aux convocations entre autres....

Bon courage

Valérie

Merci Mesdames pour votre réponse et pour votre encouragement.

Bonjour
Mes parents sont résidents mauriciens et de nationalité française. Je souhaiterai m'installer chez eux (ils de la place chez eux) afin de travailler durablement à Maurice mais je ne suis pas résident et j'ai la nationalité française. Est ce possible de s'installer et de travailler?

Bonjour,

Si vous êtes  < 24 ans , vous  serez résident ( sans permis de pouvoir travailler) sous le visa de vos parents ( soit retraités ou résidents sous un Occupational Permit) .

Sinon vous aurez vos réponses dans ce guide;
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/

non j'ai 39 ans...alors je ne sais pas...

julog a écrit:

non j'ai 39 ans...alors je ne sais pas...


Donc il faudra faire comme n'importe qui veut travailler et resider sur l'île:

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ermit.html