Disparité des prix de l'immobilier entre neuf - presque neuf

Bonjour, j'ai remarqué qu'il y avait des écarts très importants entre le neuf et le presque neuf,
pas de chauffage.. ni d'air conditionné... cusine équippée  rarement...pour l'immobilier du neuf ...
dont les prix me semblent vraiment chers je recherche un bungalow et la plupart du temps en 2 chambres les prix varient entre 145000 euros et 159000 avec des surfaces allant de 72 a 90 m2 mais ne sont pas equippés d'air conditionné et autres mais si on veut  3 chambres cela fait un bond à 170000 / 180000 euros voire plus pour le meme logement....
qui peut m'expliquer pourquoi une tel écart ? Pourquoi le neuf n'est pas équipé convenablement ?
par contre pour le presque neuf c'est a dire belle occasion pour un 3 chambres on le trouve a 165000 voire moins !

Je suis dubitative et perplexe dans les prix de l'immobilier sur la province sud d'alicante...pourquoi un si grand écart ??

C'est la loi de l'offre et de la demande, l'amie  :D  Et surtout... de gens qui se pensent toujours au début des années 2000... Sauf que... la clientèle a changé entretemps.

Si tu tarifies ton bien à 180'000, il est toujours possible de descendre un peu le prix, l'acheteur aura l'impression d'avoir fait "une bonne affaire".

Et comme c'est "un riche étranger", pour lui, ce sera de toute manière une très bonne affaire (comparé à ce qu'il pourrait, pour cette somme, s'offrir chez lui)... Outre que les intermédiaires se feront une bonne, voire très bonne, commission sans pratiquement rien avoir à faire  :D

Équipé "convenablement", c'est ta vision des choses. Pas nécessairement celle du propriétaire. En outre, ce genre d'équipement, surtout en bas de gamme, n'a pas une durée de vie éternelle, loin s'en faut.

Perso, je préfère pas d'équipements, ce qui me permet d'installer ce qui ME convient, plutôt que des bas de gamme (c'est la règle) qu'il me faudrait de toute manière changer.

nanoupichou a écrit:

qui peut m'expliquer pourquoi une tel écart ? Pourquoi le neuf n'est pas équipé convenablement ?
par contre pour le presque neuf c'est a dire belle occasion pour un 3 chambres on le trouve a 165000 voire moins !

Je suis dubitative et perplexe dans les prix de l'immobilier sur la province sud d'alicante...pourquoi un si grand écart ??


Je pense que dans ce cas les ventes sont valorisées par des particuliers qui font leur prix en dessous du marché pour accélérer les transactions...

Merci Alain ! oui c'est ce que je pense ils se font une très belle commission ! ils vendent du neuf peu de m2 à un prix qui ne le vaut pas  ! après c'est vrai que tout dépend du lieu 5 a 10 km de la mer...quand bien même les matériaux ont l'air très bien carrelages faiences salle de douche par contre l'isolation on n'en sait rien .... quand on doit rajouter en plus le chauffage et ou les clims plus les frais de 15 % la dessus ou autre style branchement éléctrique ca fait monter le prix du bien c'est très cher ! donc il faudra bien négocier et essayer d'avoir une remise convenable.... je voudrais un bungalow neuf si possible une belle terrasse pour faire barbecue mais surtout pas de jardin j'en bave avec le mien ...je ne nous vois pas en appartement trop de bruit en haut en bas a droite a gauche ..on vit dans une belle maison avec un jardin donc on aime les barbecue et vivre dehors quand il fait beau ! un appart n'est pas la solution de plus avec un handicapé. (ascenceur en panne il faut tout prévoir) de plus j'ai des critères qui m'obligent à avoir au moins une chambre au rez de chaussée ! et 2 chambres à l'étage pour notre famille et amis qui viendront nous voir...et un budget 160000 euros sans les 15 % ajouter !  certaines agences m'envoient des biens mais malgre mes critères je reçois tout et n'importe quoi !
encore Merci ! ici dans le pas de calais nous avons un temps exceptionnel 26 degres on profite c'est rare ! bonne journée Alain et merci de tes conseils

oui tout à fait ! il y a des russes qui achetent beaucoup la concurrence est rude....merci de votre réponse

Je suis dans un immeuble à appartements et aucun bruit !
On peut voir assez rapidement dans quel quartier on est et le genre de population qui y habite.