Passer d'un PVT à un visa étudiant Montréal

Bonjour à tous,

je me permet d'écrire sur le forum car je souhaiterai avoir certaines informations que j'ai du mal à me procurer sur le net.

Je suis actuellement étudiant en Master de droit à l'université de Montpellier en France et je souhaiterais finir mon cursus université à l'Université de Montréal (UdeM) avec une maîtrise en Droit des Affaires. J'ai déposé un dossier d'admission pour la rentrée à l'automne 2018, j'attend donc leur réponse à l'heure actuelle. Toutefois, dans l'hypothèse ou je ne sois pas admis pour la rentrée à l'automne 2018, je souhaiterais quand même me rendre à Montréal avec un PVT pour ainsi découvrir la ville. Et durant cette période du PVT je compte candidater une nouvelle fois à l'UdeM pour la rentrée de janvier 2019, et dans l'hypothèse ou je sois admis, pourrais-je passer d'un PVT à un visa étudiant? Est-ce une procédure envisageable?



Je vous remercie par avance.



Lucas

Salut Lucas,
J'ai fait mon droit à l'université de Montréal, très bon choix :-)
En ce qui concerne la possibilité de passer d'un PVT à un permis d'étude, c'est tout à fait possible. Dès que tu as ton inscription, tu pourras demander ton CAQ puis ton permis d'étude. Tu peux tout à fait passer d'un permis à l'autre, mais tu ne peux pas cumuler deux permis en même temps.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ( même en ce qui concerne la faculté de droit ou les études de droit au Canada ).

Je te remercie pour ces informations :) J'en profite alors si tu as fais ton cursus de droit à l'université de Montréal, concernant la sélection pour entrer en Master aurais-tu une petite idée du niveau qu'ils demandent?
J'ai validé ma licence avec 11.75/20 et en terme de niveau j'ai peur que ce soit insuffisant pour intégrer cette université. A la lecture des conditions d'admission de la faculté, ils commencent à regarder les dossiers à partir de 12, donc je m'interroge vraiment sur une éventuelle admission.

Merci encore pour ces informations

Je te remercie pour ces informations :) J'en profite alors si tu as fais ton cursus de droit à l'université de Montréal, concernant la sélection pour entrer en Master aurais-tu une petite idée du niveau qu'ils demandent?
J'ai validé ma licence avec 11.75/20 et en terme de niveau j'ai peur que ce soit insuffisant pour intégrer cette université. A la lecture des conditions d'admission de la faculté, ils commencent à regarder les dossiers à partir de 12, donc je m'interroge vraiment sur une éventuelle admission.

Merci encore pour ces informations