Etre parents au Mexique

Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'une expatriation en famille, on se concentre souvent sur les enfants, leur adaptation. Qu'en est-il des parents ?

Comment vivez-vous votre rôle de parent au Mexique ? Est-ce que l'expatriation a changé votre façon de voir la parentalité ?

Arrivez-vous à garder un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? Comment ?

Existe-t-il des associations ou des groupes (virtuels ou non) pour entrer en contact et échanger avec d'autres parents ?

Quels sont vos conseils pour faire découvrir la culture locale à vos enfants tout en leur transmettant celle de votre pays d'origine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je suis devenue Maman au Mexique. Mon expatriation s'est faite lors que nous étions juste en couple, et mon conjoint est Mexicain. Les remises en questions d'être mère expatriée se sont faite sur l'éducation et surtout la scolarité. Je suis Maman de deux enfants de 6 et 5 ans. Jusqu'à ce que ma fille termine le « kinder » tout aller bien, mais toujours est-il qu'il était obligatoire pour nous de les inscrire dans une école privée, sans vouloir être snob... car il faut bien le reconnaître les écoles publiques sont un désastre. Cette année ma fille est entrée en CP et nous avons pris la décision importante d'entrer dans le système de Homeschooling, en suivant le cursus français integral. Ce qui nous convient très bien pour le moment. Les résultats sont bons et nous avons plus de temps pour organiser des expéditions et découvrir le Mexique. Je vivrai à la ville de Mexico ou à Guadalajara, mesenfants seraient sûrement au lycée français. Mais là où nous sommes les écoles publiques ne sont pas recommandables et les écoles privées ne correspondent pas à l'idée que je me fait de l'éducation.