Etre parents au Gabon

Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'une expatriation en famille, on se concentre souvent sur les enfants, leur adaptation. Qu'en est-il des parents ?

Comment vivez-vous votre rôle de parent au Gabon ? Est-ce que l'expatriation a changé votre façon de voir la parentalité ?

Arrivez-vous à garder un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? Comment ?

Existe-t-il des associations ou des groupes (virtuels ou non) pour entrer en contact et échanger avec d'autres parents ?

Quels sont vos conseils pour faire découvrir la culture locale à vos enfants tout en leur transmettant celle de votre pays d'origine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Je suis devenu parent au Gabon
Je vis avec ma famille de la même manière dont mes parents ont vécu avec moi. Seulement ce que je peux dire est que le mode de vie au Gabon est plus occidental dans les villes gabonaises et très communautaire dans les contrées reculées. Quand à ma vie de parent je ne peux pas dire grande chose parce que je suis devenu parent au Gabon.

bonjour a tous

je suis devenue pour ma part parent au Gabon donc j'ai moi même été intégrée.
étant donner le mode de vie occidental cela ne ma   causé aucun problème. rien a changé pour moi, je n'ai pas de difficulté à joué mon rôle de parent. j'inculque à mes enfants une éducation qui pourrait faire d'eux  des personnes distinguées et responsables.
en fin pour bien assumé son rôle de parent au Gabon, ne pas se désengagé, ne pas être permissive. enseigner aux enfants notre culture d'origine et celui du Gabon, avoir le juste milieu