Informations Transport Mobilité Libreville (Gabon)

Bonjour à tous,

Etudiante en master "Transport Mobilités Réseaux" à l'Université de Montpellier, je suis actuellement en stage dans un bureau d'étude de conseil en ingénierie (bâtiment, environnement, mobilité etc.)

Pour clôturer mon stage et mon année, je dois écrire et présenter un mémoire. Mon tuteur professionnel étant d'origine gabonaise, il m'a fait travaillé principalement sur des missions au Gabon.

C'est pourquoi j'ai choisi pour sujet de mémoire "Perspectives et enjeux de l'interface entre projets d'aménagement urbain et projets d'aménagement de transport : le cas de Libreville". La problématique centrale est "Comment peut-on intégrer les transports au sein des projets d'aménagement urbains actuels ?" (exemple : Baie des Rois).

Dans ce cadre et ne connaissant que peu le contexte local, je souhaite récolter un maximum d'informations (impressions et expériences sont les bienvenues) concernant la mobilité et les transports au Gabon, mais plus précisément à Libreville :

Le but est d'obtenir une sorte d'état des lieux de la mobilité (quelle est l'offre, en détail, les différences entre les taxis etc.), de cerner les enjeux auxquels fait face la capitale, et enfin de définir une perspective, des réponses, des préconisations au regard des ces enjeux.

En l'attente de vous lire,

Bien à vous,

Juliette

Nouvelle discussion