Close

Nouveaux venus

Bonjour,

nous sommes un couple belge de la 50aine.  Nous souhaitons profiter de la vie car nous ne savons pas ce qu'elle nous réserve ni pour combien de temps nous sommes encore sur cette terre :-) ... Donc pourquoi à repousser à dans 15 ans ce que nous regretterons de ne pas avoir fait avant.  Nos enfants nous y poussent tous sans exception.

Nous sommes venus ensemble en Algarve en novembre dernier pendant une semaine et nous sommes tombés sous le charme de la région, de son coté vert, de ses plages, de ses falaises, de la gentillesse et de la bienveillance des gens, du calme dans les rues, des infrastructures routières impeccables, de l'absence de tourisme de masse (mais bon c'était en novembre ...), de la beauté des golfs, de l'urbanisme respectueux, ... dois-je continuer ?

Bref, tout le contraire de l'Espagne que nous avons scilloné d'Alicante à Gibraltar au point d'en revenir déçus.

Nous souhaitons nous installer définitivement au Portugal.  Cela implique évidemment l'acceptation d'un renouveau, d'une autre culture, d'apprendre une langue (pas trop compliqué car nous sommes trilingue tous les deux, donc ... on ose ... même si il faudra s'expliquer avec 200 mots :-) ), de nouveaux règlements (santé, fiscalité, etc.).

Je travaille encore beaucoup, mais je peux travailler par internet et faire quelques voyages vers la Belgique par an.  Je suis halluciné par les prix des avions de Faro vers Bruxelles ... c'est cher (minimum 350€ AR si je me plie en 4 sur un siège grand comme un confetti et que j'ai une valise comme un porte monnaies) ...  Si vous avez des "trucs" ...

Premières questions (d'une très longue liste) :

Y en a-t-il parmi vous qui continue à travailler au départ du Portugal et qui bénéficie du régime NRH ?
Qui peut me renseigner une société de déménagement internationale portugaise pour obtenir un devis (j'aime autant faire bosser les locaux ... logique).

Merci !

Nouvelle discussion