Parcours de combattant.

Je suis GUERRIER Weackson, je viens d'Haïti , je faisais mes études classiques au Lycée anacaona de Leogane, j'étudiais de la musique à la réligion du corps de Christ, c'était par le biais de la musique j'obtiendrais mon diplôme en langue française. Maintenant je suis en république dominicaine pour étudier l'espagnol et après pour continuer mes études universitaires. C'est une expérience unique.

Bienvenue Weakson. Tu m'apprends qu'il existe un lycée Anacaona en Haiti, moi qui me demandais pourquoi Anacaona était une icone pour la République Dominicaine et l'amérique latine et pas pour Haïti où s'étendait pourtant la majeure partie de son territoire le Caciquat  du Jaragua. Peut être parce que les Haitiens se sentent peu concernés par la colonisation espagnole et surtout que les Tainos, coté Haïti, ont finis d'être exterminés et chassés par les colons Français. 15% de la population de la RD aurait un ascendant Taino, zero % coté Haiti?

Extrait de wikipedia:
Anacaona, dans la langue des Taïnos, signifie Fleur d'Or. Elle était la sœur du cacique Bohechio et l'épouse de Caonabo, un cacique avec qui elle eut une fille nommée Higüenamota.
Elle se distinguait par sa beauté, son intelligence et son talent pour la poésie; elle connaissait de nombreux poèmes par cœur et les récitait lors des fêtes religieuses (areitos en espagnol), devant les autres aborigènes.

À la suite de la mort de son frère Bohechio, Anacaona le remplaça et gouverna le Caciquat (cacicazgo en espagnol) du Xaragua. À l'arrivée de Colomb sur l'île en décembre 1492, Anacaona fit preuve de curiosité et de grande admiration à l'égard des Espagnols, car elle trouvait que ces hommes étaient très avancés et possédaient de nouvelles connaissances. Toutefois, les abus que certains d'entre eux commirent envers les femmes des Caraïbes poussèrent Anacaona à remettre son admiration en question; elle les vit dorénavant comme une menace.


Elle a eu un parcours de combattant!
Ci-après un morceau de salsa très connu qui parle de de Anacaona
Anacaona salsa Cheo Feliciano

Bon combat et succès dans tes études!

Bonjour mon frère !
Il ne faut pas oublier qu'il n'existait pas une république dominicaine dans le temps, c'était tout simplement l'île d'Haïti, ça pourrait arriver après la séparation de l'île, l'histoire devenait hypothétique. L'histoire d'Haïti rapporte avec les élèves Haïtiens que LEOGANE était la ville d'où a siégé la reine Anacaona, et non seulement ça par la manifestation spirituelle on a nous y démontré. Il y'a une grotte là-bas qui était le lieu où la reine éxécutait les affaires privés.

Bonjour,
j'ai besoin un emplois en République dominicaine à Sto Domingo plus précisément, mais 4 jour par semaine lundi, mercredi, vendredi, samedi. Merci j'attends votre aide.

12.7% de chomeurs.......pas facile de trouver un travail ici