Mariage bouddhiste

mon amie thai qui est très croyante, ainsi que sa famille, souhaite faire un mariage bouddhiste, je précise ceci, car il n'est pas question de passer devant la mairie. Elle souhaite juste le consentement de son bouddha, bref pas vivre dans le péché et respecter les coutumes.
J'ai chercher bcp sur le net, mais a chaque fois il s'agit d'un vrai mariage a la mairie avec ses avantages et inconvénients.
Moi je ne cherche pas a avoir quelques chose de "tres officiel", on se connais depuis quelques mois seulement est connaissant le pouvoir d'une femme thailandaise, je préfére avoir une garantie sur mes biens au cas ou.
Ma question est, pour un mariage religieux, si on se quitte dans quelques mois par exemple, ya t'il vraiment aucun problème a avoir ( biens, argent, pension)
Merci de votre aide

Bonjour.
Un mariage religieux c'est un mariage officieux. Vous ne signez rien, c'est un mariage traditionnel. Par contre si vous allez à la mairie, il devient officiel. Pour aller à la mairie encore faut-il avoir les documents pour se marier.
Partons du principe que vous êtes Français, ce mariage n'a pas de valeur.
Mais si vous connaissez depuis peu, que vous vous posez de telles questions alors il vaut mieux ne pas se marier officieusement ou pas.

Bonsoir loulou, rien d'anormal, votre compagne est comme la plus grande majorité des Thaïlandais(es) à "croire" au Bouddhisme...
Maintenant, quand le doute s'installe, ce n'est pas bon pour l'Amour et le sexe, hahaha !
Vous vous posez trop de questions, si vous avez (un peu) confiance et que vous désirez faire un bout de chemin avec votre amie, foncez !

Toutes les personnes aiment l'argent et peu importe la nationalité, comme vous avez dû le remarquer, en Thaïlande, l'approche est totalement différente qu'en occident.
Faites lui plaisir, ainsi et surtout, à sa famille en faisant cette cérémonie, considérez cette fête comme des fiançailles.

Par contre ne cherchez pas à vouloir tout comprendre ou toujours à analyser/comparer comme chez nous, il va falloir accepter l'égoïsme ou le Thai Style, car un falang ne peut pas avoir de problème, d'ailleurs elle ne peut pas comprendre, sauf si elle est sortie du PDS ou fait des "bonnes" études.

J'adore les Thaïlandaises, car, à mon humble avis, elles sont restées des femmes attentionnées, serviables, respectueuses, et un peu naïves, quoique...
Soyez claire et précis dans vos exigences, ne cédez pas trop facilement, montrez que vous avez du caractère, et surtout, restez sur vos positions sans élever le ton, ce qui est très difficile pour nous les Européens !

Jamais, je dis bien jamais des insultes ou des règlements de "comptes" devant d'autres Thaïlandais, je sais ce n'est pas facile, mais c'est la base d'une union réussie !
Ne lui faites jamais perdre la face ou alors cachez tous les couteaux...

Perso, avec chaque Mia Noï du moment, je dis toujours la vérité et qu'elle ne pourra jamais espérer plus de ce que je suis prêt à lui donner, je n'ai jamais caché que je suis marié depuis 26 ans avec une thaïlandaise  et que nous avons chacun notre maison dans le même baan.

Bien sûr cela dépend de l'âge de la personne et si il y a une grande différence, il faudra être très généreux, hahaha !

Voilà loulou, si vous désirez passer à Chanthaburi avec votre amie, vous êtes les bienvenus, on laissera nos femmes discuter et nous irons au Karaoké voir les belles de 18 à 58 ans... (Je plaisante, hein !)

Bonne continuation à Tous !

PS - Je connais des grossistes et fabricants de meubles près de la frontière Cambodgienne.

Merci de vos réponses, ce n'est pas que j'ai un doute sur les sentiments, juste que auparavant j'ai eu 2 longues unions sur la France, et lors de la séparation j'ai été bien content de ne pas être marié.
Pour elle, elle dit pense avoir bcp de chance que je l'es choisie parmi toute les lady thai, et a toujours peur d'être une Mia Noï. Pour moi je pense que le mariage ne sert pas a grand chose, on verra bien la dote qui sera demandé (déja mariée avec 2 enfants pas a charges sa doit pas monter haut).

c'est combien la dote en général pour une femme jeune et fringante ?

Bah j'en sais rien, je sais que pour une femme divorcé avec 2 enfants, ce serais a elle de me payer, 555555
J'en sais rien, je serais dans mon cas d'ici 15 jours, si c'est franchement abusé, elle repart avec ses idées de mariage chez sa mêre.
Moi qui suis toujours sur la défensive avec tout ce qu'on entend ici et la et que sont de superbes comédiennes, si la dote est abusé, pour moi j'en déduit comédie et bye bye.
Je peux comprendre que les coutumes sont différentes, mais ce n'est pas uniquement a moi de m'acclimaté.