Close

Activités pour occuper notre temps de retraite à Merida

Bonjour,
Nous sommes un couple de Québécois nouvellement  retraités. Christiane et Nelson.... Nous sommes actuellement à Uaymitun jusquau 29 avril. Nous louons une de ces magnifiques villas en bord de mer. Nous souhaitons Malgré plusieurs voyage ailleurs, nous sommes toujours de grands amoureux du Mexique et de ses habitants, plus particulièrement de cette région-ci, Merida, Chicxulub etc..
Nous repartons au Québec bientôt à bord de notre maison roulante pour revenir dans un premier temps dès le mois de novembre prochain pour un jour revenir à temps complet. Les petites angoisses que nous vivons sont .....Comment occuper tout ce beau temps mis à notre disposition par la vie?  ....pas question de se faire dorer au soleil pendant 5 ou 6 mois. Bénévolat?Volontariat? Cours dart, dEspagnol ? Mon époux est un pécheur. Nous sommes à étudier les possibilités d'achat d’ une barque à cette fin et de voir où nous pouvons laissser cette embarcation en sécurité tout en étant accessible facilement. Est-ce qu’il y a des pêcheurs parmi vous?  Si vous avez des suggestions pour nous vis à vis ce court résumé de nos aspirations elle seront les bienvenues .

Bonne journée à vous.

Christiane

Salut Christiane, mon épouse et moi sommes résidents permanents du Mexique depuis le 26 août 2017.
Nous ne voyons pas le temps passé car nous vivons avec bcp de locaux près de notre domicile, marche quotidienne, vélo, etc...
Nous avons tout vendu ou donné (enfants) et parti avec 4 valises pleines de 23kg.
Nous sommes pas impliqués dans le bénévolat malgré qu'il existe plusieurs groupes mais principalement durant la période des "snowbirds".
Nous faisons de petites sorties (voyages) de quelques jours.
Ici, il y a plusieurs résidents à temps plein qui ont un bateau. Pas pour nous. En plus, nous n'avons pas besoin de véhicule car tout est disponible à distance de marche.
Quotidiennement, nous allons voir la mer mais au soleil.
Nous retournons visiter la famille durant 1 mois et demi en août (période avec le plus de pluie dans notre secteur).
Nous louons un appartement de 2 chambres tout équipé et fourni pour 9000$ pesos/mois plus rentable pour nous (terrasse vue sur mer, piscine, internet, etc.. et auun entretien), le complexe compte 9 appartements.
Si nous voulons se rendre à Nuevo Vallarta pour une journée alors le transport en commun (première classe) coûte 122$ pesos aller-retour/personne avec la carte INAPAM (+60 ans).

Toutefois, nous sommes localisés sur la Riviera Nayarit et avant de s'établir à La Peñita de Jaltemba, nous avons fait 10 ans en VR (Mexique et St-Roch-de-Richelieu), 3 ans en location et visiter le Mexique au complet sauf la grande CIUDAD DE  MEXICO.

Adios y buena suerte en su proyecto, GyC.

C’est très encourageant de vous lire. Nous sommes vraiment en pleine réflexion et planification de notre vie au Mexique. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre .....très apprécié. Au plaisir peut-être un jour de se rencontrer.

Bonjour à nouveau,  voici un lien pour découvrir notre coin de paradis.

http://explorenayarit.com
et avec information sur les diverses activités de bénévolat tel le cancer du sein
https://explorenayarit.com/blog/the-jou … rosthetic/

Adios y buen dia a todos, GyC.

Nouvelle discussion