Bourse d'étude

Bonjour chers amis de expat j'aimerais savoir si le Canada fait de offres de bourse d'étude si oui comment faire pour en avoir merci bien.

Le Canada a des accords avec certains pays pour exonérer partiellement les frais universitaires. Ce ne sont pas toutes les universités qui le font, et tous les pays qui peuvent en bénéficier. Ceci dit, il faut garder en tête que dans tous les cas, les études sont payantes.

Rien n'est gratuit.

Bonjour je viens de m'inscrire sur expat.com pour me renseigner sur les universités francophones au canada qui proposent des bourses.
En effet j'aimerais vraiment continuer mes études à l'étranger et le canada m'intéressent tout particulièrement. Merci

Il faut voir si votre pays possède des accords avec le Québec. Sinon, vous devrez payer les frais comme un étudiant international.

bonjour hajarorient merci pour votre réponse j'irais me renseigner au près de l'ambassade/du consulat du canada.

:) Moi également j'aimerais en savoir plus sur la bourse d'étude canadienne svp si vous avez reçu plus d'informations signaler moi svp merci d'avance 🙏

Bonjour,

Impossible d'avoir une bourse sauf si votre gouvernement en offre aux étudiants allant étudier  à l'étranger ou si vous avez eu 20 de moyenne au bac ou un parcours exceptionnel durant tes études secondaires.

:| Ok mais et dans le cas où l'on voudrait aller travailler ou suivre une formation j'ai le bac et je suis étudiante en licence 2de Droit

doloresbintia a écrit:

:| Ok mais et dans le cas où l'on voudrait aller travailler ou suivre une formation j'ai le bac et je suis étudiante en licence 2de Droit


Un permis d étude à vos frais , vous pourrez travailler 20 heures semaines maximum et aucune bourse.
Sinon, suivez la procédure sur le site officiel immigration 🇨🇦.
Votre domaine en droit ne sera pas reconnu ici, à vous de trouver vos équivalences et faisant une demande d évaluation comparative.
Trouver un job à distance et espérer qu'un employeur fasse les démarches et paient pour vous…

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Impossible d'avoir une bourse sauf si votre gouvernement en offre aux étudiants allant étudier  à l'étranger ou si vous avez eu 20 de moyenne au bac ou un parcours exceptionnel durant tes études secondaires.


On ne le dira jamais assez mais à croire que les gens ne lisent que ce qui les intéresse.

:| Ok comment obtenir un permis d'études svp

Regardez sur internet , c est très clair.
Bonne chance.