Presentation et besoin d aide

bonjour a vous
comme ma présentation le dit je souhaite vivre en Espagne a mequinenza
j ai la nationalité espagnole mais comme je ne réside pas encore sur place  je ne peux pas ouvrir de compte bancaire il me faut un nie apparemment  je ne sais pas ou je dois déposer ma demande mequinenza est dans la province de Saragosse et je voudrais savoir comment bien remplir ma demande car mon espagnole est pour le moment plutôt déficient
merci pour vos réponses
cordialement Eric

Si vous avez la nationalité espagnole et une pièce d'identité ce n'est pas le NIE mais le numéro de la carte d'identité qui sert pour tous les papiers

je nai pas la carte didentite

Bonjour
Vous êtes de nationalité espagnole mais avez vous des documents d'identité espagnol?
Si non c'est par cela qu'il faudra commencer.
En attendant vous pouvez ouvrir un compte bancaire de non résident avec votre passeport ou CNI français

bonjour je nai pas de carte didentite juste mon passeport merci

bonjour je possede juste mon passeport espagnol

Le plus rapide et pratique est de faire une Carte d'identité le numéro sera demandé de nombreuse fois lors d'une installation, il est possible de la faire dans une ambassade ou un consulat espagnol si vous n'êtes pas sur place

merci pour vos réponses
eric

Bien venue Eric sur le forum et bonne chance pour votre projet.

J'ai vu dans un autre post que vous étiez guide de pêche et que vous cherchiez à exercer votre métier en Espagne. Je ne sais si cette profession existe en Espagne et si elle existe s'il est facile de faire reconnaître sa qualification acquise en France.

Je suis moi-même pêcheur depuis près de 60 ans et ai été président/administrateur délégué de La Maison Wallonne de la Pêche pendant près de 10 ans. Vous avez donc toute ma sympathie.

merci pour votre message cordialement et au plaisir
eric

Serge54 a écrit:

Bien venue Eric sur le forum et bonne chance pour votre projet.

J'ai vu dans un autre post que vous étiez guide de pêche et que vous cherchiez à exercer votre métier en Espagne. Je ne sais si cette profession existe en Espagne et si elle existe s'il est facile de faire reconnaître sa qualification acquise en France.

Je suis moi-même pêcheur depuis près de 60 ans et ai été président/administrateur délégué de La Maison Wallonne de la Pêche pendant près de 10 ans. Vous avez donc toute ma sympathie.


bonjour collègue  :) oui le métier existe ou en tous cas il est pratiquer maintenant qu'elle est la législation je ne trouve pas encore les infos halieutiquement votre