Rencontre avec des expatriés

Bonjour à tous
Etant tombés amoureux de cette région et ayant l'intention de nous installer en Andalousie (à Almunecar) d'ici 2 ans, nous souhaiterions si possible rencontrer des expatriés qui pourraient nous faire part de leur expérience et avoir quelques conseils pratiques sur notre future installation. Madame sera en activité (restauration et Mr sera en retraite) ou pourquoi pas créer son entreprise le moment venu.
Nous allons passer 2 semaines de vacances à Almunecar du 9 au 23 juin 2018 donc si des personnes sont disponibles pour nous faire part de leur expérience, nous serions ravis. Nous pouvons bien sûr nous déplacer dans la région.
Merci aux personnes qui nous répondront.
Ludivine et Pierre

Bonjour,
2tant dans la même optique, j'aimerais beaucoup profiter des informations recueillies. Je me suis fait un tableau afin de comparer les prix. Nous comptons nous installer dan la région d'Orgiva, Viñula, pas de bord de mer, pour éviter la foule.  J'ai déjà le prix approximatifs, électricité, loyer, il me faudrait l'eau, assurances maisons, impôts locaux, et tout ce que vous pourrez glaner. Merci d'avance.
Cordialement.

Personne dans la région d'Almunécar? pas de français habitant là bas??

Bonjour Camarbreta,
Si, si il y a des Français à Almunecar, on me l'a confirmé. J'ai rencontré une patonne d'hôtel qui l'est (installée depuis 20 ans) et il y a un restaurant de cuisine française qui doit permettre d'entrer en contact assez facilement avec ceux qui sont sur place. Pour ma part, j'y suis en ce moment, mais j'en serai partie quand vous arriverez !
Ca me parait être un bon choix de s'installer ici.
Bonne soirée
Hélène

Bonjour helheleh
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, on se doutait qu'il y avait des français à Almunecar.
Peux tu nous donner le nom de l'hôtel et du restaurant français comme ça on pourra y aller en juin et peut être rencontrer des français installés là bas.
Merci encore
Ludivine et pierre

Bonjour , j'habite Almunecar mais je viens de partir en France . Je ne serai donc pas sur place en juin
Si vous souhaitez que nous discutions un peu , voici mon mail
***
A bientot

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Ludivine et Pierre,
Voici le nom de l'hôtel, la propriétaire est très sympathique : Hostal Altamar de Almuñecar
A bientôt !
Hélène

Bonjour Hélène
Merci de votre réponse , et avez vous le nom du restaurant?

Merci
Ludivine et Pierre

Bonjour,

Nous habitons La Herradura qui fait partie d'Almunecar , comme vous désirez rencontrer des Français , j'ai hésité à vous répondre car nous sommes Belges ....

Cordialement,

Jean

Bonjour,
Je crois que c'est El Chaleco qui fait de la cuisine française . Les patrons sont belges.
Bonne journée !
Helene

Jamais entendu parler de ce restaurant

Autant j'ai testé l'hôtel (très bon rapport qualité prix et excellent accueil), autant je n'ai pas testé le restaurant (https://www.petitfute.com/v38447-almune … aleco.html).

J'ai juste entendu parlé de son existence alors je voulais vous la signaler pour vous donner une piste de plus sachant que vous n'aviez pas de réponse,  mais peut-être que c'est n'est pas un bon moyen d'entrer en contact avec les Français  :joking:
Le mieux c'est sûrement d'échanger avec Cath1 qui propose gentiment son aide !
Bonne soirée à tous.
Hélène

Bonjour,

Je confirme " El Chaleco " tres bonne cuisine ,il se trouve avenida costa del sol ....

https://www.google.fr/maps/place/El+Cha … -3.6982214

Cordialement

Jean

Merci a vous pour vos réponses

Bonjour,  Je suis Belge, et je m installe a Redovan (Reg Alicante / Orrihuela, Torrevejia) et je voudrais rencontrer d autres expats, echanger "les belles promenades, chouettes restau" y tout, y tout et....blaguer.  J ai une voiture et...du temps libre.  Je suis encore en periode d installation, avec des aller / retours en Belgique.  J ai 68 ans, retraitee, car ouvert, mon mari est Espagnol.

Bonjour,

Nous habitons La Herradura qui fait partie d'Almunecar , comme vous désirez rencontrer des Français , j'ai hésité à vous répondre car nous sommes Belges ....

Cordialement,

Jean

et alors pas grave sa se soigne lol :D:D:D:lol: