Qui habite Sesimbra ?

Bonjour,
Qui habite Sesimbra ?
Qui est passionnée par Sesimbra ?
Qu'avez-vous envie de dire de cet endroit ?
Obrigada,
Leah Lys

Bonjour
J'y habite depuis 35 ans et je m'en félicite tous les matins quand je prends mon petit déjeuner sur ma terrasse ………………….

Tout ce que je peux vous dire se résume un une phrase : c'est le plus bel endroit du Portugal pour vivre, mais bien évidement ce n'est qu'un avis personnel et le meilleur jugement reste quand même le vôtre……………….

Allez passer quelques jours sur place, discuter avec vos compatriotes à l'heure de l'apéritif au Café Central , ils sont une centaine . (mais pas tous au même temps.............)

C'est la meilleure manière de se faire une opinion.

je connais Sesimbra pour y être allé plusieurs fois, seulement pendant un week-End, donc je ne peux pas vous dire comment c'est en hiver!!!
Mais par 3 fois, j'y ai participé au MegaSamba en Juillet et qui dure 3 jours. C'est une fête à la brésilienne qui réunie des groupes de Samba (percussions et danses) avec plusieurs centaines de participants. C'est une fête très colorée et bruyante avec des répetitions la journée sur le plage et un grand concert de 300 à 400 percussionistes le dimanche, suivit par un défilé des écoles de Samba de Sesimbra.  Cette petite ville de 24.000 habitants compte pas moins de 6 écoles de Samba, alors imaginez un peu la frénésie de cette ville pour le Carnaval.
un petit RIO DE JANEIRO au Portugal

Bonjour,
Cette discussion tombe à pic car avec mon mari nous nous intéressons à sesimbra et ses alentours.
Le seul frein pour le moment c'est au sujet des écoles. J'ai vu des écoles primaires mais pour le collège et lycée comment ça se passe ? Est ce toujours sur sesimbra ou faut il allez plus loin (setubal?)
Merci d'avance pour vos avis.

Verflor a écrit:

Bonjour
J'y habite depuis 35 ans et je m'en félicite tous les matins quand je prends mon petit déjeuner sur ma terrasse ………………….

Tout ce que je peux vous dire se résume un une phrase : c'est le plus bel endroit du Portugal pour vivre, mais bien évidement ce n'est qu'un avis personnel et le meilleur jugement reste quand même le vôtre……………….

Allez passer quelques jours sur place, discuter avec vos compatriotes à l'heure de l'apéritif au Café Central , ils sont une centaine . (mais pas tous au même temps.............)

C'est la meilleure manière de se faire une opinion.


Donc, en hiver, vous pouvez prendre le petit déjeuner sur la terrasse ? :-)
Il fait souvent venteux à Sesimbra ? 
Merci Verflor pour votre témoignage ... je pense que la prochaine fois on découvrira ce coin !
Obrigada

Bonjour Leah,
La côte de Sesimbra, est la seule avec Estoril/Cascais à être exposée plein sud comme en Algarve.En hiver, s'il y a du soleil vous pouvez profiter de votre terrasse.
Sesimbra  est protégée au Nord et au Nord-Ouest par les collines de la Serra da Arràbida, donc protégée des vents dominants qui sont aussi Nord et Nord-Ouest, raison pour laquelle la mer à Sesimbra est très calme (sauf les jours des grandes marées et vent du Sud associés, là ça décoiffe, les vagues sautent dans l'avenue marginale.

Verflor a écrit:

Bonjour Leah,
La côte de Sesimbra, est la seule avec Estoril/Cascais à être exposée plein sud comme en Algarve.En hiver, s'il y a du soleil vous pouvez profiter de votre terrasse.
Sesimbra  est protégée au Nord et au Nord-Ouest par les collines de la Serra da Arràbida, donc protégée des vents dominants qui sont aussi Nord et Nord-Ouest, raison pour laquelle la mer à Sesimbra est très calme (sauf les jours des grandes marées et vent du Sud associés, là ça décoiffe, les vagues sautent dans l'avenue marginale.


génial

Bonjour,

Il y a 2 écolesqui vont jusqu'à 9ème et 1 jusqu'à 12ème

Plus de détails :[email protected]

Bonjour,

Je suis allé 2 fois à Sesimbra, une fois en été et une fois en hiver.
C'est un très beau coin effectivement... Cependant "l'ancien village de pêcheurs qui conserve un charme tranquille" a laissé place depuis bien longtemps à une petite ville bétonnée et très touristique.
Alors effectivement, le centre ville et la forteresse sont top, la plage également.
Sesimbra se trouve au beau milieu d'un parc naturel protégé: o Parque Natural da Arrábida, qui l'été est envahi par les touristes !! En voiture c'est extrêmement compliqué avec tous ces véhicules garées de chaque côté de la chaussée, à ne pas pouvoir se croiser!
L'hiver, l'atmosphère y est totalement différente calme et un peu trop isolé...
Je vous donne juste mon avis, un peu différent, mais comme tous les goûts sont dans la nature, vous y trouverez sans doute à redire !  :cheers:

Cordialement,
Mars60

Bonsoir,

Installee sur sesimbra depuis septembre avec 2 garcons de 6 et 10 ans, je peux vous dire que la qualite de vie est top!
Plage, randonnees, ville animee....en fevrier Carnaval Samba hallucinant avec le lundi le plus grand defile de clowns au monde (ils sont meme dans le Guiness!!), rois mages a noel, fetes das castanhas en novembre....et pour le coup que vous ayez des garcons au foot et la, cest bouffes sur bouffes avec les parents.
Apres, la scolarite: un fils au CP ds le prive et le grand en CM2 le public. Nous voulions nous faire notre propre opinion. Bcp d'absanteisme ds le public! Notre fils est reste 1 mois sans prof de portugais et math! Le gros stress pour nous!!!
Par contre profs sympas, ecole de 8h a 13h45 et activites sportives l'apres midi. On a pris des cours particuliers pour laider (compter 5€ de lheure).
Prives entre 250€ primaire, a 500€/mois!!! Cest le hic. Pour les colleges prive: Seixal (Guadalupe) ou Palmela (st Peters mais compter 600 a 809€/mois!. Bref si vous voulez plus de precisio s nhesitez pas!
Ps: prive primaire a 5 min de Sesimbra, sur le haut, na Maca (Educa a brincar)

Merci Carlota2017 pour toutes ces précieuses informations.
Nous passerons quelques jours en août dans ce joli coin du Portugal.
D'ici là je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions.
Un grand merci d'avoir répondu.
A bientôt 😉
Marie-Laure.