Close

acheter une villa à calpe

Bonjour,

J'envisage d'acheter une maison dans le sud de l'Espagne pour y passer plusieurs mois par an lorsque je serai à la retraite(en fin d'année).
J'hésite entre la région autour de Dénia ou bien de Calpe;
quelqu'un aurait-il des avis, conseils pour éclairer mon choix?

Probablement pas sans que tu précises exactement ce qui te plaît / plairait  :D

Bonjour Alain,

Je suis originaire de la région bordelaise;
donc J'appécie le calme la nature et le beau temps.
Est-ce que ces deux villes sont très touristiques?
Sont-elles "mortes" en hiver?
Est-ce que je pourrai louer facilement ma villa en été pour amortir un peu l'investissement?
Une de ces deux villes est-elle plus cotée que l'autre pour l'immobilier?
Quel est l'accueil fait aux investisseurs étrangers?
Voilà un peu mes questionnements.

Ben... Calpe et Denia, c'est bien évidemment ultra-touristique, comme Benidorrm, et ce depuis les années 60  :)  Et bien entendu, avec en conséquence l'immobilier aux tarifs touristiques  :D

Si tu cherches plus à l'intérieur, tu trouveras sans peine... et nettement moins cher aussi.

En fait, il te faut d'abord savoir quel est ton point majeur: y vivre, ou la louer ? Parce que... désolé, c'est carrément antinomique: 
- Pour louer, la 1ère ligne de plage, c'est super...
- Pour y vivre... c'est vraiment selon ses goûts... et en tout cas, pas dans les miens  ;)

Les étrangers - surtout avec certains moyens - sont toujours bien accueillis, pour autant qu'ils se donnent la peine d'apprendre la langue, et d'adopter les us et coutumes locaux.

Eux, ils en vivent. Pour le plus authentique, voir plus vers l'intérieur, avec des locaux toute l'année et peu de touristes.

Je pensais y vivre durant les mois d'hiver et louer en été mais effectivement la première ligne ne me tente pas.
Pour la langue ça va enfin j'ai besoin de pratiquer mais je pense que ça ira.
Quand tu évoques  l'intérieur tu penses à quelle distance des plages?
Il me semble que si je veux louer l'été je ne dois pas être à plus de 6/8km de la mer.
Qu'en dis-tu?

Pour louer, c'est mieux d'être "dessus". Perso, je suis à 4 km à vol d'oiseau de la plage la plus proche, au calme, donc à env. 6 minutes en voiture. Donc, à proximité de tout.... sans avoir les inconvénients en saison d'une population... plutôt sonore... et pas nécessairement bien éduquée  :D

Mais jusqu'à 10 ou 20 km, pour ceux qui préfèrent le calme, c'est sans problème, sachant que le réseau routier secondaire est en très bon état, et dense.

Ensuite, cela dépend du type de bien. De nombreuses familles préféreront une villa sympa avec piscine en location, plutôt qu'un appart ou maison en parade sur la plage. L'inverse pour les groupes de jeunes.

Dans ton cas, je m'occuperais plutôt de moi, et si je peux louer, tant mieux, pour autant que tu n'en dépendes pas. Mais ce n'est que mon avis :0)

désolé mais je ne comprends pas "c'est mieux d'être dessus"

beraudseillier :

désolé mais je ne comprends pas "c'est mieux d'être dessus"

C'est à dire 0km, être sur le front de mer

merci Chrystel

Et Calpe et Dénia pour "touristiques " qu'elles soient effectivement, n' ont rien à voir  ensemble sur beaucoup de points : architecture de la ville, environnement, résidents, distractions, fêtes et gastronomie, prix de l'immobilier,  etc...Et je dois en oublier.
Donc pour moi en résumé ce n'est pas comparable du tout.'

Mais alors laquelle est la plus touristique, laquelle est la plus chère laquelle est la plus animée?

Nouvelle discussion