Pre retraite

bonjour ,je suis préretraite frontalier suisse, puis je avoir  droit au même statut que les retraites vivant au Portugal si je migre dans ce pays ou faut il être en retraite.
retraite et préretraite est ce la même chose pour s expatrier au Portugal?
merci pour une réponse éclairée.
manu

manu 74000 a écrit:

bonjour ,je suis préretraite frontalier suisse, puis je avoir  droit au même statut que les retraites vivant au Portugal si je migre dans ce pays ou faut il être en retraite.
retraite et préretraite est ce la même chose pour s expatrier au Portugal?
merci pour une réponse éclairée.
manu


Bonjour,
à mon avis ce sont "2 statuts différents"....et seuls les "vrais " retraités ont droit au statut RNH....
Cdlt
Serge

Bonsoir,
Il faut avoir 60 ans révolu pour bénéficier du statut RNH, pour être exonéré d'impôts sur le revenu pendant 10ans

Bonjour,

Faux…………………le statut RNH a été créé pour attirer au Portugal aussi bien les retraités que les professions de « haute valeur ajoutée »
.
N'importe quel citoyen, retraité ou actif qui rentre dans le cas de la loi, peut bénéficier du statut RNH, les exemples les plus célèbres étant : Madona, David Halliday, Philippe Starck,Florent Pagny, etc.

Envoyez-moi sur MP votre adresse Email et je vous ferai parvenir le texte de loi en Français.

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons dû mettre de côté quelques posts ( coordonnées personnelles ).

Merci à tous pour votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

merci pour les réponses mais j ai oublier de préciser que ma question au delà du statut concerne aussi la non imposition.