Carte de résident

Combien de versements sur mon compte tunisien pour obtenir ma carte de résident  merci

Et bonjour.... ;)
La carte de séjour est a demander avant la fin des 3 mois...Donc au moins 3 !

Pour faire une demande de carte de séjour, vous devez fournir différents documents :
- Attestation de domicile : un contrat de location (un acte de vente étant impossible. Vous ne pouvez pas acheter, sans avoir une autorisation du gouvernorat qui prend entre 8 mois et 3 ans... Dans le meilleur des cas)
- une attestation de votre banque qui donne le solde de vos comptes, le jour où vous faites cette demande. Normalement, vous avez 2 comptes, un en dinars convertibles, l'autre en euros convertible.
- un ordre de virement mensuel , émanant de votre banque française qui justifie d'un revenu fixe. Je ne me rappelle plus exactement du montant mais il avoisine les 1000 €, mensuels.
Mais, tous ces renseignent, vous les obtiendrez plus précisément par le service de l'immigration de la ville ou vous souhaitez vous installer.
Attention que votre visa touristique n'est valable que 3 mois

Votre question : combien de virements... Ce n'est pas le nombre qui est nécessaire mais les documents que je vous ai décrit dans mon message précédent. Bonne installation en Tunisie, en tout cas !

Merci

Merci beaucoup

Bombon El Perrop a écrit:

Pour faire une demande de carte de séjour, vous devez fournir différents documents :
- Attestation de domicile : un contrat de location (un acte de vente étant impossible. Vous ne pouvez pas acheter, sans avoir une autorisation du gouvernorat qui prend entre 8 mois et 3 ans... Dans le meilleur des cas)
- une attestation de votre banque qui donne le solde de vos comptes, le jour où vous faites cette demande. Normalement, vous avez 2 comptes, un en dinars convertibles, l'autre en euros convertible.
- un ordre de virement mensuel , émanant de votre banque française qui justifie d'un revenu fixe. Je ne me rappelle plus exactement du montant mais il avoisine les 1000 €, mensuels.
Mais, tous ces renseignent, vous les obtiendrez plus précisément par le service de l'immigration de la ville ou vous souhaitez vous installer.
Attention que votre visa touristique n'est valable que 3 mois


Beaucoup d'inexactitudes
- attestation de domicile  Exact
-attestation bancaire ; Celle-ci doit préciser le montant reçu de l'étranger et la périodicité des virements!
En aucun cas un ordre de virement donné à la banque émettrice n'est exigé.
Aucune utilité de posséder 2 comptes bancaires. 1 seul suffit, vous choisissez soit en dinars convertibles ou en euros.

De toute façon, même en fournissant tous les documents souhaités, seul le fonctionnaire au ministère à Tunis validera ou pas votre demande au mieux 1 ou 2 mois avant la date d'expiration  qui sera mentionnée sur votre carte!

Aussi, je vous recommande de faire une nouvelle demande à la date d'expiration de votre carte "carton" si vous n'avez pas reçu la carte plastifiée, afin de ne pas avoir à régler les pénalités de retard ( ici les demandeurs paient pour l'incompétence des fonctionnaires)

il faut qu'il reste 1000 dinars sur le compte une fois le loyer payé moi j'ai un virement mensuel de 700euros et j'ai ma carte depuis 4ans au bout de 5ans de renouvellement annuel on obtient une carte de résident de 5années