Quel passeport ?

Bonjour,
mon épouse a la double nationalité (franco-malgache) et possède donc un passeport malgache et un français.
Nous partons en France dans quelques jours.

Question: à Ivato quel passeport doit-elle présenter ?

Je pense qu'à Mada elle est Malgache et donc doit présenter son passeport malgache à Ivato.
Arrivée en France elle est Française et donc présente son passeport français.

Mon raisonnement est-il bon ?

Merci à vous
MC

Non il faut présenter les deux

Non vous ne présentez pas les 2 passeports
A la sortie de Mada vous présentez le passeport Malgache
A l'entree en France vous présentez le passeport Français

Au retour
A la sortie de france vous présentez le passeport Malgache (ce qui évitais aux hôtesses de vous demander votre visa pour Mada).
A l'entrée a Mada vous présentez le passeport Malgache.

le lemurien a écrit:

Non vous ne présentez pas les 2 passeports
A la sortie de Mada vous présentez le passeport Malgache
A l'entree en France vous présentez le passeport Français

Au retour
A la sortie de france vous présentez le passeport Malgache (ce qui évitais aux hôtesses de vous demander votre visa pour Mada).
A l'entrée a Mada vous présentez le passeport Malgache.


Merci pour cette réponse.
Par contre je ne comprends pas la phrase que j'ai souligné.
S'agit-il bien du passeport Malgache ??

MC

Oui je n'ai pas été assez précis, je parlais de l'enregistrement a l aéroport.
Si vous présentez le passeport français l'hôtesse vous demandera votre visa..
Donc vous présentez le passeport malgache

Ok. je viens de vérifier il y a bien le tampon malgache a l entrée et a la sortie  sur les deux passeports malgache et français peut être s agit il d une erreur répétée car je suis sorti deux fois en 2016

Inutile de montrer a tous que vous avez 2 nationalités
Ils ne peuvent que vous poser des questions inutiles faites simple
1 passeport a la fois, sauf si vous êtes joueur...

Bonjour,

1) Aller (au sortir du territoire malgache)
* à Ivato : présenter les 2 passeports
- pass malg pour justifier que vous n'avez pas eu besoin d'un visa pour séjourner à Mada, ayant la nationalité malgache
- pass français, pour justifier que vous n'avez pas à demander de visa pour entrer et séjourner sur le sol français
* en France : uniquement le passeport français

2) Retour (au sortir du territoire français)
* en France :
- pass français, pour justifier que vous n'avez pas eu besoin d'un visa pour entrer et séjourner sur le sol français, étant de nationalité française
* à Ivato
- pass malg, pour justifier que vous n'avez pas besoin de vous procurer un visa pour entrer & séjourner sur le sol malgache

le lemurien a écrit:

Non vous ne présentez pas les 2 passeports
A la sortie de Mada vous présentez le passeport Malgache
A l'entree en France vous présentez le passeport Français

Au retour
A la sortie de france vous présentez le passeport Malgache (ce qui évitais aux hôtesses de vous demander votre visa pour Mada).
A l'entrée a Mada vous présentez le passeport Malgache.


ok, si je comprends bien:

A Ivato:(sortie de Mada)
-présentation du passeport malgache à la police des frontières.
  -dans ce cas ne sont-ils pas susceptibles de demander ou se trouve le visa pour la France ?

En France:(sortie de France)
-présentation du passeport malgache à l'enregistrement
-et je suppose présentation du passeport français à la police des frontières ?

MC

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
MC

Quelle usine à gaz!
C'est quand même plus facile pour les sans-papier  :D

En gros vous profitez du passeport malgache à madagascar vous évitant les formalités et du passeport français en France.... pour éviter les formalités!
C'est ce que font mes amis malgaches!

J'en connais un autre qui possède des tas de passeports... ce qui lui évite de faire des visas: :top:http://www.lefigaro.fr/culture/2013/06/ … pitaux.php

Et si il n'y aurait  plus de visa, plus de passeports, plus de frontières, seulement une carte d'identité pour tout le monde citoyens terriens...
Avec les même droits pour tous un smic international avec une monnaie unique ça serai  pas mal non??? Ça éviterait bien des soucis ?
Bon j'ai le droit  de rêver que  cette utopie existera un jour mais  on ne sera plus la pour le voir.
Ou alors  la race humaine aura disparue avant dans arriver  là. ... ou se sera autodestruite... laissant  madame nature reprendre le dessus. ..
Bon en attendant profitons du bonheur present car on ne sait pas ce que  demain nous réserve. ..
Bon  désolé ça ne répond pas à la question initiale mais j'avais envie de  partager ma  pensée du jours 😊👅✌

Arnovasa pense que:"Bon j'ai le droit  de rêver que  cette utopie existera un jour mais  on ne sera plus la pour le voir."
Oui mais avec quoi payerait-on ce corps législatif, ce corps exécutif et judiciaire, d'où proviendrait l'argent pour payer tous les fonctionnaires de la terre qui savent bien eux qu'ils ne servent qu'à faire circuler l'argent qu'on extrait des uns pour l'offrir aux autres?
On attribue cette histoire entre un certain Mazarin et un autre Colbert qui explique très clairement comment doit être régi un pays, un continent ou même un monde sans frontières pour que cela fonctionne bien... oups j'aurai mieux fait d'ouvrir une autre discussion car je me suis traîtreusement laissé emporter vers un hors sujet... ou si peu car avec ou sans passeport on continuera de vivre sa vie:

https://blogs.mediapart.fr/m-bentahar/b … -ni-riches

Ba je  me dis si naïvement que si certains états réussissent à fonctionner   correctement pourquoi ne pas le reproduire à l'échelle de la terre, comme si la terre était un  seul état avec des lois et droits identique pour tous....un gouvernement, des fonctionnaires, des riches, des pauvres,  et bien  entendu des taxes pour faire fonctionner tout ça 😆
D'ailleurs question à 1000ar, quel pays pourrais nous servir d'exemple???

C'est une question à beaucoup plus de 1.000ar !... ça vaut certainement plutôt des milliards d'ar.