Close

Quels sont les taxes et couts sur l'achat d'un bien ?

Bonjour à tous ! Hola !

Une question pour ceux et celles qui ont acheté une résidence pour vivre en Espagne ! j'ai lu beaucoup de choses qui se contredisent dans les chiffres...j'aimerai avoir des éclaircissements et surtout voir si mon budget achat pourra tenir dans la fourchette que je me suis imposée ....

Au prix de l'immobilier, j'ai lu qu'il faut ajouter 10 % pour les impôts...
quel est en moyenne le prix pour que l'avocat s'occupe du NIE de la conformité du logement etc....(en fait je sais qu'il est nécessaire d'avoir un avocat qui va vérifier les mètres carrés etc....)
Quel est en moyenne le coût d'un notaire ?
Que faut il rajouter en plus comme taxes et coûts ?
autres questions peut on obtenir rune baisse de prix en immobilier neuf ou comme neuf et jusqu'à combien peut on négocier ?

Voilà en gros j'ai un budget pour l'achat d'un bien mais à ce budget je dois déduire  combien pour me baser sur l'achat d'un bien ...c'est important d'avoir une estimation la plus plausible et correcte !
Merci d'avance !

Bonjour
nous venons d'acheter un appart à côté de Dénia.
Nous sommes passés par une agence ce que je vous conseille fortement (agence sérieuse ayant pignon sur rue bien sur)
les frais :
appart : 83000
com agence 5000
frais divers tout compris <10000 (dont notaire 900)
le notaire en Espagne se contente de tamponner et rédiger l'acte de vente par contre l'agence s'occupe de tout eau électricité syndic taxes municipales etc...
cordialement
yves et mona

Pour être sûr de chez sûr, compte 15% (la moyenne se situant autour de 13%) en frais au-dessus du prix d'achat.

Agences: ATTENTION: pour mémoire, elles n'ont AUCUNE obligation légale. Seul un avocat en a et est opposable. De plus, c'est au vendeur de payer la commission d'agence, hors accord spécifique. L'acheteur, lui, est responsable de l'avocat, du notaire, des frais de mutation, et des impôts de mutation.

Et en Espagne, tout se négocie. Après... seul le dialogue, parfois sur plusieurs années, permet d'obtenir ce que l'on souhaite à un tarif cohérent  ;)

merci.... si je comprends bien vous avez payé 83000+10000+5000 soit 98000 ce qui revient a  18 % en sus du prix des 83000 euros cela me semble beaucoup j'ai entendu parler de 13 % - 14 %.....donc j'ai bien fait de demander...encore Merci gracias

Merci Alain ...toujours aussi précieux tes infos !. je te demanderai si tu veux bien ton avis dès que j'aurai trouvé l'endroit le logement le coup de coeur qui nous convient ! GRACIAS !

Nouvelle discussion