Divorce en arabie saoudite

Bonjour à tous
Je suis nouvelle, je vis en arabie saoudite depuis plusieurs années et je cherche quelqu'un qui puisse m'éclaircir sur un sujet délicat... je ne parle pas correctement l'arabe, étant française de nationalité, et j'ai beaucoup de difficultés à trouver ce que je recherche... mon problème est au niveau affaires familiales... j'aurais voulu savoir comment doit on procéder pour divorcer dans ce pays? Si après demande de divorce, pourrais je continuer à vivre sur le territoire saoudien? Serais je déchue de mon iqama? Devrais je trouver un autre sponsor? Devrais je travailler pour avoir une autre iqama? Et en ce qui concerne la garde des enfants, revient elle au père ou à la mère?... svp aidez moi je suis vraiment perdue! Je ne connais absolument pas les lois de ce pays! :( Merci d' avance pour ceux qui répondront...

bonjour
est ce toi qui travaille , ? car si tu es venue avec ton mari est que tu es accompagnante , ton mari a le droit de te retirer l'iqama et de te faire retourner a ton pays
pour ce qui est de la garde des enfants etant francaise c'est la loi de ton pays qui decide si ton mari est francais aussi sinon c'est la loi (الشرع) qui remporte je pense que les enfants de plus de 9 ans c'est le pere qui les prend , ou bien ce sera en entente avec toi et ton mari
si c'est toi qui travaille on ne te retire pas l'iqama et tu continue a vivre ici dans ces conditions tu peux envoyer tes papiers en France laisser un avocat s'en occuper et puis tu les egalise ici

voila j'espere que j'ai pu t'aider un peu

bonne journee

LE probleme est que je ne travaille pas, je suis mere au foyer.. il ne me laisse pas travailler... et je ne veux pas retourner en france car les enfants sont tous scolarisés ici je ne veux pas les perturber... on m'a dit que je dois travailler , trouver un cafile et donc, avoir ma propre iqama mais c'est difficile pour moi je n'en n'ai pas les moyens...
Mon mari aussi est francais...

Bonjour
Juste en ce qui concerne la loi saoudienne  la garde des enfants revient à la maman si elle remplit les conditions, parmis :
▪ vous devez avoir une maison sécurisée
▪ avoir la capacité physique et financière
▪ y a d'autres condition par rapport à la religion ....

dans ces conditions pour le probleme des enfants c'est la loi francaise qui va trancher , je connais une amis elle est arabe elle a fait son divorce par le biais d'un avocat dans son pays les enfants etaient partager entre elle et son mari par entente
si tu trouve une femme (amie )saoudinne comme kafil c'est bien peut etre tu travaillera comme enseignate de langue francaise ou bien comme coiffeuse
je prie Allah pour t'aider je sais que c'est vraiment difficile car l'iqama est devenu tres chere

Bonjour
Merci d'avoir repondu
Je n'ai ni emploi, ni maison, ni ressources... :/

Oui je vais essayer de trouver une saoudienne , vu que je n'ai ni amies, ni famille, je suis completement isolee de tout... merci pour la reponse

Bonjour
La seule solution tu rentres en France la bas tu aura tes droits

Essaie de contacter l'ambassade
J avais une amie de ma  fille c parents ont devorces à Riyadh
LE mari est resté il a épousé une .saoudienne
Son exepouseest rentre avec c enfants

Courage

Bonjour
Je ne veux pas retourner en france car mes enfants sont scolarisés et je ne souhaite pas les perturber! J'ai l'impression que divorcer ici c'est un grand parcours du combattant! Je suis déçue! :(

Merci

concernant la question si apres demande du divorce tu sauras continuer sur les territoires saoudiens, ca depend du type de ton iqama, si ton iqama suit ton ex-mari; la tu doit chercher un autre sponsor; si ton iqama suit ton travail: la il y aura aucun probleme pour ton sejour ici. il ya beacoup de détails dans ce sujet la. si tu veux tu peux me telephoner ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, merci d'avoir repondu...
mon iqama suit mon mari... je dois aller trouver un autre cafile? Que dois je faire pour cela svp?

En France tu aura tes droits

Kafile ou sponsor tu dois faire très attention