Logement à Fukuoka

Bonjour à tous,

Je pars en Septembre 2018 pour m'installer à Fukuoka avec un visa étudiant et je me pose la question du logement.

Je souhaiterai dans l'idéal louer un appartement meublé aux alentours de Tenjin d'environ 20/25 m2

Après quelques recherches j'ai repéré le site Leopalace21, les connaissez-vous?

Connaissez-vous d'autres agences de locations pour étrangers ?

Bonjour,
j'ai déjà logé dans des LeoPalace et que dire... Ca dépanne bien pour quelques mois mais à long terme les murs sont hyper fins et les appartements pas toujours pratiques.  Il faut bien se renseigner sur le type d'appartement, le coin cuisine, mezzanine ou non (un bon moyen de mourir de chaleur en été), etc...

Lorsque je suis arrivée à Fukuoka j'ai logé dans une résidence étudiante. J'avais mon propre appartement (studio), meublé et équipé avec cuisine séparée et salle de bain avec baignoire. les repas du matin et du soir étaient compris, ainsi que les charges, le tout pour 57900 yens si je me souviens bien.
C'était les résidences Gakusei Kaikan (ils sont une page en français).

Tu vas dans quelle école / université ? Les alentours de Tenjin sont un bon emplacement mais ne soit pas trop loin de ton école non plus.

Bonjour Béné,

Merci pour ta réponse, à travers quelques commentaires et discussions piochées à droite à  gauche j'ai l'impression que l'isolation phonique n'a pas l'air d'être le point fort des logements Japonais, je ne sais pas si j'aurais trop le choix de ce coté là...

Un logement meublé peut être une bonne solution mais je ne suis pas forcément très fan des repas "collectif" même si ça peut me permettre aussi de me faire des contacts.

Je vais aller chez YMCA, c'est une école de petite taille sans de réelle nationalité dominante comme on peut le voir dans d'autres structures avec une prédominance de Chinois ou de Vietnamien... As-tu déjà entendu parler de cette école?

Merci pour le contact, je vais regarder ce qu'ils proposent. J'ai également vu un site qui s'appelle www.realestate.co.jp C'est un regroupement d'annonces d'agences d'après ce que j'ai pu voir, certains logements ont l'air intéressants avec un prix convenable.

Dans l'idéal j'aimerai trouver un appart à 20/30 minutes à pied de l'école, je suis un grand marcheur donc je pense que je ne prendrais pas beaucoup les transports en communs.

Bonjour Lankron.

Je connais des gens qui vont louer un ou deux appartements du côté d'Hakata (à 20-30 minutes de Tenjin). De ce que j'ai compris, le prix sera très raisonnable. Si ça t'intéresse, je peux vous mettre en contact.

J'en profite pour demander ici si vous connaissez d'autres sites (je pose surtout la question à Bene_Fukuoka vu qu'elle habite sur place depuis un moment) car mes amis souhaitent s'adresser autant aux japonais qu'aux expatriés.

Bonjour Cachwir!

Oui ça m'interesse beaucoup car jusqu'ici je n'ai pas trouvé grand chose ^^

30 minutes de marche à pied ne me font pas peur du tout et c'est justement ce que je recherche.

Tu peux me contacter par mail si tu le souhaites : [email protected]

J'ai vu aussi le site http://f-apartments.com/ qui a l'air d'etre une agence immobilière à Fukuoka mais j'ai envoyé deux mails en début de semaine et jusque là je n'ai reçu aucune réponse donc je ne sais pas s'ils sont vraiment fiable...

Ca marche, on voit ça par email.

Hello ! Je suis en pvt au Japon avec mon copain depuis environ 1 mois.
Pour l'instant nous sommes à Tokyo mais nous allons bientôt bouger à Fukuoka. Je cherche aussi un logement mais j'avoue avoir du mal car il y a moins d'offres qu'à Tokyo.  Je vais regarder les liens que vous avez partagé, si vous avez d'autres bons plans, n'hésitez pas à me contacter, je ferai bien sûr de même !

essais ce contact. elle travail pour une agence immobilière sur fukuoka et est française je crois.. bon courage
Hortense Gouleau-Mylônas (via FB par exemple)

Merci beaucoup ! j'ai contacté l'agence dans laquelle elle travaille ! Je croise les doigts